Arcadi

Actualités

Pour que le Théâtre de l’Aquarium demeure un théâtre de service public

En plein essor, le projet du Théâtre de l’Aquarium est aujourd’hui remis en question brutalement et sans motifs par les services de la Direction générale de la Création Artistique, qui imposent à François Rancillac de quitter son poste en juin 2016. Soutenez son action en signant la pétition en ligne.

Sous l’impulsion de François Rancillac, le Théâtre de l’Aquarium déploie depuis six ans un projet conséquent en direction des compagnies, des artistes de théâtre et de musique, des auteurs, des amateurs, des comédiens en formation, tout entier consacré à la sensibilisation des publics les plus divers (notamment adolescents).
Ce projet, pour lequel François Rancillac a été choisi en 2009 par le ministère de la Culture et qui, par conséquent, associe au quotidien création et transmission, est aussi fidèle aux valeurs fondatrices de ce lieu historique qu’aux missions de « service public » promues par le ministère lui-même. En plein essor, il est aujourd’hui remis en question brutalement et sans motifs par les services de la Direction générale de la Création Artistique, qui imposent à François Rancillac de quitter son poste en juin 2016.

➣ Soutenez l’action du Théâtre de l’Aquarium pour qu’il demeure un théâtre du service public sur ce lien.