Arcadi

Actualités

Au cœur du réacteur : discussion animée par le collectif Open Source dans le cadre du Festival Summer Of Loge, dimanche 12 juillet 2015

Cette rencontre sera l’occasion d’évoquer les liens entres les différentes formes proposées dans le cadre du festival autour du thème Big Bang Culte, en présence des équipes artistiques.

Né en 2014, le collectif Open Source vise à créer un espace de recherche et de dialogue autour des pratiques de la mise en scène. Partant du constat qu’il existe peu d’occasions pour les metteurs en scène d’échanger sur leur processus de travail, le collectif anime trois sessions de recherche par an et propose de nouvelles situations de dialogue, pour privilégier la parole sur le processus de création, non sur le résultat du travail.

Partenaire de la 6ème édition du Festival Summer of Loge, il se propose d’initier de nouveaux espaces de parole entre metteurs en scène et public, pour que l’échange sur les formes artistiques soit un moteur d’envies, de questionnements, d’approfondissement des recherches et des désirs de chacun.

Membres du collectif Open Source : Sigrid Carré-Lecoindre, Gaston Dubois, Linda Duskova, Yi-Ting Hung, Margaux Eskenazi, Mathieu Huot, Morgane Lory.

Le collectif Open Source est soutenu par Arcadi Île-de France dans le cadre du Fsir (Fonds de soutien à l’initiative et à la recherche).

Informations pratiques :

La Loge
77 rue de Charonne - 75011 Paris
Informations : 01 40 09 70 40
Entrée libre