Arcadi

Actualités

Journée Focus sur le Fonds d’aide à la création mutualisé (FACM) - Jeudi 3 décembre 2015

1 journée, 6 compagnies, 2 spectacles, 4 projets de création 2016.
Les partenaires* du Fonds d’Aide à la Création Mutualisé porté par le Festival théâtral du Val-d’Oise s’associent pour l’organisation d’une journée Focus le jeudi 3 décembre.
Accueilli à L’Apostrophe, scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d’Oise, ce temps fort s’articule autour de la découverte de deux créations 2015 et de la présentation de quatre projets de création 2016.

Le FACM accompagne les projets de la coproduction à la création et soutient la diffusion. Collectivement, les membres du FACM mettent en commun leurs moyens pour aider à la production des compagnies et induire de nouvelles interactions (mutualisation des moyens, réflexion sur la circulation des publics, interrogation des articulations entre création, diffusion et action culturelle). L’organisation de ce Focus FACM intervient dans la continuité de ces objectifs. Cette mobilisation des partenaires FACM encourage sur le long terme la diffusion des productions soutenues et impulse l’organisation de tournées.

* L’Apostrophe -Scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, l’Espace Germinal de Fosses et les villes d’Argenteuil, Cormeilles-en-Parisis, Eaubonne, Garges-les-Gonesse, Gonesse, Goussainville, Herblay et Jouy-le-Moutier. Avec le soutien du Conseil départemental du Val d’Oise et de la Drac Île-de-France.

➣ La journée s’articulera comme suit :
10h : Trois fois rien, création FACM 2015 par la Compagnie du Loup-Ange à l’Espace Germinal de Fosses
・Covoiturage assuré de Fosses à Pontoise (sur inscription)
・Déjeuner libre
15h / 18h : Présentation des projets de Création FACM 2016 par les artistes à L’Apostrophe - Théâtre des Louvrais, Pontoise :
・Les enfants, c’est moi de Marie Levavasseur / Compagnie Tourneboulé
・Nuit italienne de Odön Von Horvàth / Dorénavant - Compagnie Jean-Paul Wenzel
・Sans doute de Jean-Paul Delore / Compagnie LZD
・Forme théâtre et cirque (titre en cours) de Sylvain Levey, Magali Mougel, Catherine Verlaguet / Théâtre du Phare – Olivier Letellier
À partir de 18h30 : restauration légère (sur réservation)
19 h 30 : Ça ira (1) - fin de Louis - Création FACM 2015 de Joël Pommerat - Compagnie Louis Brouillard à L’Apostrophe-Théâtre des Louvrais, Pontoise, dans le cadre de la programmation de la Scène nationale.
・ Retour à Paris assuré après le spectacle (sur inscription)

➣ Informations pratiques :

Inscription avant le 25 novembre au 01 34 20 01 08
fest.theatralduvaldoise@wanadoo.fr