Arcadi

Actualités

Deux rendez-vous Instantanés à venir : danse (9 décembre 2015) et arts numériques/spectacles transdisciplinaires (7 janvier 2016)

Tout au long de la saison 2015/16, Arcadi Île-de-France invite les programmateurs à découvrir le travail d’équipes artistiques soutenues par l’établissement lors des Instantanés. Découvrez le travail de plus de dix équipes artistiques lors de rendez-vous : en danse, le 9 décembre 2015, en partenariat avec La Briqueterie - CDC du Val-de-Marne, et en arts numériques/spectacles transdisciplinaires, le 7 janvier 2016, en partenariat avec la Mac de Créteil.

Instantané danse
9 décembre 2015 (à partir de 14h)
En partenariat avec La Briqueterie, Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne


Une diversité de démarches d’artistes à découvrir, mais aussi des projets et des outils pour tous les publics facilitant l’appréhension de la danse ou pouvant prendre place dans des espaces non conventionnels.
En après-midi : une conférence dansée de Qudus Onikeku, des rencontres avec des artistes en cours de création : Sandra Abouav pour À bouche que veux-tu, Amala Dianor pour De(s)génération et Alban Richard pour Nombrer les étoiles.
Une mallette numérique pour la danse, outil pédagogique en préfiguration, sera également présentée.
En soirée, deux spectacles seront proposés : Riz complet de Sandra Abouav ainsi que la dernière création de Kevin Jean, Des paradis.
Sur invitation uniquement.

➣Contact : danse@arcadi.fr

Instantané arts numériques et spectacles transdisciplinaires
7 janvier 2016 (à partir de 14h)
En partenariat avec la Maison des arts de Créteil


Programmation en cours, avec notamment les projets Entropy par les Antivj et Dopplereffekt, Unfold de Ryoichi Kurokawa, les works in progress de Deep are the Woods d’Éric Arnal Burtschy, chorégraphie pour lumières, fumées et spectateurs immergés, TRKTV de Gerald Kurdian, mix live à mi-chemin entre concert, conférence et dj-set, revisitant le genre et de l’identité artistique à l’ère 3.0, Black Out du collectif In Vivo, parcours théâtral pluri-sensoriel pour un spectateur à la fois, ou encore One life remains VS La Gabrielle, performance et restitution d’une résidence de neuf mois d’un collectif de plasticiens et de game designers au Centre de vie pour le handicap mental La Gabrielle.
En soirée, création mondiale du spectacle Ruines de Franck Vigroux, Ben Miller, Félicie d’Estienne d’Orves et Kurt d’Haeseleer.
Sur invitation uniquement.

➣ Contact : artsnumeriques@arcadi.fr