Arcadi

Actualités

RENCONTRE PROFESSIONNELLE
Musiques actuelles : les femmes sont-elles des hommes comme les autres ? Diagnostic et leviers d’action pour l’égalité h/f dans le secteur des musiques actuelles
Mardi 2 février 2016 à FGO Barbara, Paris

Le constat est sans appel : les inégalités entre les femmes et les hommes sont persistantes dans la société et le secteur des musiques actuelles ne fait pas exception malgré les valeurs de diversité, d’émancipation sociale et de dignité humaine qu’il véhicule.
Comment mieux comprendre et appréhender les mécanismes qui produisent ces inégalités dans les musiques actuelles ? Quels moyens mettre en œuvre au sein de nos structures pour faire évoluer cet état de fait ?
Org. RIF et H/F Île-de-France en partenariat avec la Fédélima, Opale et Arcadi Île-de-France.

Engagement dans un parcours artistique puis dans une carrière professionnelle, accès à la scène et aux moyens de production, accès à des fonctions de direction ou de programmation : les barrières à l’égalité des chances et des droits pour les femmes s’entremêlent.
Cette journée co-organisée par le RIF et H/F Île-de-France proposera de partager les constats, de poser des diagnostics et d’échanger sur les leviers d’action à notre portée, sur la base de témoignages, d’études et de retours d’expérience. Programmation, actions culturelles, observation, communication, GRH : des outils existent et peuvent être expérimentés dans le cadre d’une « Saison Egalité »  dans les musiques actuelles.

Informations pratiques

Mardi 2 février 2016 de 14h à 18h
FGO Barbara
1 rue Fleury - 75018 Paris
➣ Métros : Barbès-Rochecouart (lignes 2 et 4), La Chapelle (ligne 2) et Gare du Nord (lignes 4 et 5 ; RER B, D et E)

Événement Facebook
Inscription obligatoire en ligne