Arcadi

Actualités

Passeurs d’images

La Ligne de couleur, produit par Avril en coproduction avec Arcadi Île-de-France, est disponible en DVD et programmé à l’affiche du festival Ciné-Junior ; découvrez également ce mois la restitution de Mémoires filmées, atelier de création audiovisuelle mené au Centre pénitentiaire sud francilien.

Autour du film La Ligne de couleur, Laurence Petit-Jouvet

Des hommes et des femmes, français de culture française, évoquent chacun dans une lettre leur expérience singulière, intime et sociale, d’être regardés comme non-blancs et d’avoir à penser à leur couleur.
Conçu en écho au film documentaire Correspondances, le précédent film de Laurence Petit-Jouvet également coproduit par Arcadi dans le cadre de Passeurs d’images en Île-de-France, La Ligne de couleur est à nouveau un film mosaïque constitué de lettres filmées mises en cinéma.

・ Sortie du DVD
Disponible en version digipack incluant le film en version originale, la version anglaise sous-titrée et le livret d’accompagnement de 12 pages. Prix : 15€.
Commander le DVD

 
・ Diffusion au festival Ciné-Junior
Mercredi 10 février 2016 à 14h
- Cinéma La Tournelle, L’Haÿ-les-Roses (94)

Le film de Laurence Petit-Jouvet coproduit par Arcadi Île-de-France dans le cadre de Passeurs d’images en Île-de-France sera présenté au Festival Ciné-Junior à L’Haÿ-les-Roses le mardi 10 février prochain. La séance sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice.
La Ligne de couleur
fera par ailleurs l’objet d’un Parcours de cinéma en festival. Accompagnés de la réalisatrice Julie Bonan, des participants issus du Centre socioculturel Avara de Fresnes réaliseront un entretien filmé d’un des personnages du film. Ce Parcours de cinéma en festival sera ensuite projeté lors de cette même séance du 10 février.

Informations pratiques

Cinéma La Tournelle
14 rue Dispan -  94240 L’Haÿ-les-Roses
Tél : 01 49 08 50 70 
En savoir plus

Des projections-débats autour du film sont actuellement organisées dans toute la France.
Consulter le calendrier


Restitution de Mémoires filmées  dans le cadre de la soirée Les Archives, à quoi ça sert, organisée par Cineam
Mardi 9 février 2016 à 18h30 - Cinéma Les Cinoches, Ris-Orangis (91)


Mémoires filmées
est un atelier de création audiovisuelle proposé à des femmes détenues du Centre pénitentiaire sud francilien (77). Trois courts-métrages réalisés à partir de matériaux filmiques émanant du fonds d’archives de Cinéam seront présentés :
La Mesure du temps de Maria Chivite
・ Coûte que Coûte de Christelle Chaffard
・ Cinq minutes neuf secondes de votre vie de Maria Iparraguire

Un projet soutenu par Passeurs d’images en Île-de-France en partenariat avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation de Seine-et-Marne.

Programme complet de la soirée

Informations pratiques
Cinéma Les Cinoches
Allée Jean Ferrat - 91130 Ris-Orangis
Tél : 01 69 02 78 20
Entrée libre