Arcadi

Actualités

Oh Taquet ! dernière date : le 27 juin à La Loge

Les concerts Oh Taquet ! reviennent à La Loge. Avec une nouvelle formule, les ambitions de ce rendez-vous restent les mêmes : unir les forces du Chantier des Francos, de La Loge et d’Arcadi Île-de-France au service de la jeune création musicale. Oh Taquet ! souhaite accompagner au plus près les artistes sélectionnés, qu’ils soient professionnellement confirmés ou au début de leur parcours. En 2016, ce sont Lise et Buridane qui font les beaux soirs Oh Taquet !

En six dates de concerts, la seule règle sera d’inventer chaque soir, de nous laisser entrevoir ce que chacune est en train de faire naître. La promesse de soirées qui ne se ressembleront pas, avec en tête l’idée de se laisser chavirer bien au-delà du temps du concert.

Lise
Après un premier album adoubé par Dominique A en 2011, puis un EP vinyle en 2015 pour le label Eggman de Mathias Malzieu (Dionysos), Lise est de retour entourée de claviers et de son Ténori-on. Multipliant les collaborations des deux côtés de l’Atlantique, elle prépare actuellement un deuxième album réalisé par le maître ès synthés Johan Dalgaard, où affleurent leurs influences électro-pop, de Blondie à Björk en passant par Grimes ou Little Dragon. Une fantaisie pop, fatale !
Page Facebook de Lise

Buridane
Tignasse blonde en bataille, une tempête sous ce crâne. Visage dʼenfant et regard perçant, Buridane avance guitare au poing, de scène en scène, de ville en ville. Buridane nous parle dʼelle, se met à nu avec pudeur et ce goût pour lʼessentiel qui lui vient de la danse. Certitudes, doutes, violence, douceur : ses mots bouleversent. Chanceux que nous sommes d’avoir la primeur de ses nouvelles chansons !
Page Facebook de Buridane

8 février 2016 : Lise (1ère partie : My Broken Frame)
14 mars 2016 : Lise (1ère partie : Lockhart !)
28 mars 2016 : Buridane (1ère partie : Sarah Mikovski)
4 avril 2016 : Lise (1ère partie : Sophie Maurin)
30 mai 2016 : Buridane (1ère partie : Emilie Marsh)
27 juin 2016 : Buridane (1ère partie : Martin Luminet)

Dispositif Oh Taquet !
Chantier des Francos
La Loge
Tumblr Oh Taquet !