Arcadi

Actualités

Passeurs d’images

En mars, découvrez ou redécouvrez deux films coproduits par Arcadi Île-de-France : La Ligne de couleur de Laurence Petit-Jouvet au Musée national de l’histoire de l’immigration et Une parole libre, Rap & Rim de Stéphane Le Gall-Viliker au Rack’am à Brétigny-sur-Orge.

La Ligne de couleur, Laurence Petit-Jouvet
Le 8 mars 2016 - Musée national de l’histoire de l’immigration, Paris (75)
Lors de la journée professionnelle organisée par Arcadi sur le thème « Inégalités "ethno-raciales" et représentations : quels enjeux dans les projets artistiques et culturels ? », le film La Ligne de couleur réalisé par Laurence Petit-Jouvet et coproduit par Arcadi Île-de-France dans le cadre de Passeurs d’images sera projeté à 10h. La séance sera suivie de temps d’échanges en ateliers et d’une rencontre avec des sociologues et des professionnels de la culture.
Une seconde projection aura lieu au Musée le 23 mars à 18h30.

Musée de l’histoire de l’immigration - Palais de la Porte Dorée
Auditorium
293 avenue Daumesnil - 75012 Paris
➣ Métro (8) / tramway (T3) / bus (46) : arrêt Porte Dorée


Une parole libre, Rap & Rim,
Stéhane Le Gall-Viliker

Les 29 et 30 mars, et le 1er avril 2016 -  Rack’am, Brétigny-sur-Orge (94)

Passeurs d’images et Stéphanie Masson, médiatrice culturelle d’Arcadi, proposent aux jeunes de Brétigny-sur-Orge de se plonger dans la culture hip-hop avec un programme en trois temps autour du film Une parole libre, Rap & Rim de Stéphane Le Gall-Viliker.
Le 29 mars, le Rack’am propose aux collégiens et lycéens un concert de Mönza, figure du hip-hop mauritanien et protagoniste du film. Le concert sera suivi le lendemain d’un atelier de Mönza avec une classe de terminale du lycée Jean-Pierre Timbaud. Un cinéma-concert au Ciné 220 clôturera le programme le 1er avril (18h).

➣ Découvrez également Stéphane Le Gall-Viliker et Mönza sur TV5 Monde

Rack’am
12 rue Louis Armand - 91220 Brétigny-sur-Orge
RER C : Gare de Brétigny