Arcadi

Actualités

En souvenir de l’indien d’Aude Lachaise soutenu dans le cadre de la Charte d’aide à la diffusion de septembre 2016 à août 2018

La Charte d’aide à la diffusion est un dispositif de soutien à la circulation des spectacles. Elle est animée par six agences régionales (Arcadi Île-de-France, Culture O Centre, l’Oara Aquitaine, l’Odia Normandie, Réseau en scène Languedoc-Roussillon, Spectacle vivant en Bretagne) et l’Onda, dans le but d’améliorer la visibilité nationale des compagnies.

Dans En souvenir de l’indien, pièce pluridisciplinaire pour trois danseurs/acteurs et un musicien, Aude Lachaise questionne la relation au travail, prépondérante dans nos vies et parfois conflictuelle, qui cristallise nombre de nos questions intimes, comme la relation au monde, au groupe et à l’autre.

Elle emprunte les codes de la comédie musicale afin de nous plonger dans les aléas du métier de chorégraphe et, par le récit, nous fait partager les affres de la création. Elle se confronte à ce drame en gardant le ton qui lui est propre : un humour à la fois ironique et distancié.

Texte inédit et chorégraphie : Aude Lachaise
Avec Aude Lachaise, Nicolas Martel, Gilles Nicolas et Guillaume Léglise
Musique : Guillaume Léglise
Lumière : Sylvie Garot
Scénographie : Sallahdyn Khatir
Régie générale : Laurent Le Gall
Régie lumière : Georgia Ben Brahim
Administration de production : Emmanuelle Py / Louise productions

Calendrier de diffusion :
• CDC de Toulouse / Théâtre de la Fabrique : 30 mars 2016
• Pôle Sud - CDC de Strasbourg : 21 avril 2016
• Le Cuvier - CDC d’Artigues / La Manufacture Atlantique - Bordeaux : 19 mai 2016
• CDC d’Uzès : 11 juin 2016

En savoir plus :
Sur le spectacle
Sur la charte