Arcadi

Actualités

Journées de réflexion micadanses

Danse

L’après-midi du 25 octobre aura pour thème « Regards croisés : ce qu’ils voient ? les programmateurs ?, ce que les chorégraphes voudraient qu’ils voient ».

Ce qui réunit les artistes? ici les chorégraphes ? et les programmateurs, c’est l’?uvre. Elle constitue la matière artistique première, le pôle énergétique essentiel auquel viendra se souder aussi le public, dans un second temps. Le dialogue entre les deux protagonistes s’architecture donc sur le regard des uns et le désir d’un regard des autres, sur l’analyse, le ressenti des uns et le désir d’existence, de reconnaissance des autres.
Expliciter ces deux tensions est sans aucun doute nécessaire, afin de mieux comprendre les insatisfactions, les regrets, les incompréhensions mais aussi les rencontres heureuses, les partages réussis. Cerner les possibilités de ce partage autour de l’?uvre pourrait enfin poser différemment certaines problématiques de diffusion, au coeur de l’acte créateur et de sa réception.
Avec Michel Vincenot (Espace Pluriel, Pau), Angela Conquet (Mains d’?uvres, Saint-Ouen), Christiane Blaise (Le Pacifique CDC, Grenoble), Geisha Fontaine (chorégraphe, compagnie Mille plateaux).

Pour l’après-midi du 26, Arcadi et micadanses se sont associés et proposent une deuxième rencontre autour de la consultation danse, afin de poursuivre l’échange et la discussion entre professionnels, artistes et institutions.
Avec Laure Bonicel (chorégraphe, Compagnie Moleskine), Gaël Bouron (association Opale), Philippe Henry (Université Paris 8 ? Saint-Denis), Anne Cécile Sibué (Bureau Cassiopée, administration / diffusion).

micadanses.
16, rue Geoffroy Lasnier.
75004 Paris
Tél. 01 42 74 46 00

www.micadanse.fr