Arcadi

Actualités

Rencontre : et si on dansait en ville ?

Lundi 30 janvier 2017 de 18h à 20h, Théâtre de la Cité internationale, Paris

Les métropoles contemporaines, comme les quartiers de Buenos Aires pour le tango et ceux de La Havane pour la salsa, sont-elles devenues des lieux vivants de la danse ?

Hip hop dans les halls de gare, milonga au musée, danse contemporaine sur une place publique... Que signifie cette visibilité nouvelle du corps et du mouvement dans nos rues et sur nos places ?
En présence d’Alix de Morant, auteure du texte « Et si on dansait en ville ? » dans le numéro 4 de Nectart, à paraître le 20 janvier 2017.


Intervenants
Julie Desprairies, chorégraphe
Alix de Morant, chercheuse dans le domaine des arts vivants, spécialiste des nomadismes artistiques et de l’art en espace public
Mathias Poisson, artiste plasticien et performeur
Nadia Vadori-Gauthier, artiste, docteur en esthétique de l’Université Paris 8 et initiatrice du projet Une minute de danse par jour

Introduction : Éric Fourreau, directeur des éditions de L’Attribut et de la revue Nectart

Modération : Delphine Martincourt

Rencontre organisée par Nectart et Arcadi Île-de-France, en partenariat avec le Théâtre de la Cité internationale et le festival Faits d’Hiver.


➣ Entrée libre, réservation indispensable : réserver

➣ Réservation pour Initio, Tatiana Julien et Pedro Garcia-Velasquez à 20h : 01 43 13 50 50 en mentionnant le code NECTART. Tarif préférentiel : 13 euros (au lieu de 22 euros) pour les personnes assistant à la conférence (dans la limite des places disponibles) 

Contact :
Delphine Martincourt, responsable des rencontres : 
delphine.martincourt@arcadi.fr
01 55 79 92 76