Arcadi

Actualités

Publié le 6 mars 2017

Oh Taquet ! avec PI JA MA et Ben Mazué (Guest)

29 mai 2017 à 20h, La Loge, Paris

Quatrième rendez-vous de la saison pour Oh Taquet !, dont l’ambition est d’unir les forces du Chantier des Francos, de La Loge et d’Arcadi Île-de-France au service de la jeune création musicale.

Ces concerts sont une autre façon d’accompagner au plus près les artistes, particulièrement ceux qui sont au début de leur parcours, en leur donnant notamment la possibilité de présenter leur répertoire entre deux sessions de travail au Chantier des Francos.
Cette année, ce sont Pi Ja Ma et Fiona Walden qui promettent cinq concerts d’une intensité et d’une fantaisie à faire vibrer nos soirs tranquilles. Et parce que nous aimons les rencontres, elles seront rejointes par un artiste parrain, dont on a déjà entendu les mélodies sur d’autres scènes.
Qu’il sera bon d’emprunter ces chemins de traverse, les laisser nous mener au bout de ce que ces deux talentueuses sont en train de chercher !

PI JA MA

Pi Ja Ma

Pauline a fait tôt l’apprentissage de l’indépendance et du bonheur. Désormais dénommée Pi Ja Ma, elle « chante et dessine des trucs », inspirée entre autres par Patti Smith, Cat Power ou Mazzy Star. Lumineuse, d’une voix pleine et limpide, elle délivre une pop psychédélique rêveuse, ou au contraire énergique et malicieuse, ou encore une musique folk mélancolique pleine de poésie. 
Pour preuve, son premier EP Radio Girl aux influences pop 60’s.
Site Internet
Page Facebook

 

 

 

 

 

 

FIONA WALDEN

Fiona_walden

À mi-chemin entre une Patti Smith effrontée et une Joan Baez aérienne, Fiona Walden étonne avec sa voix profonde qui distille des mélodies singulières de westerns modernes. 
Mi-féminin, mi-masculin, Fiona Walden est double. Elle joue, compose, écrit avec Saad Tabainet, habile multi-instrumentiste. Chez Fiona il y a pléthore d’images. Il s’agira de liberté, d’espace et d’une pointe d’héroïsme. Wanted, son premier EP, est paru en mars 2015.
Site Internet
Page Facebook
Page Soundcloud

 

 

 

 

 

5 soirées, 2 concerts par soir :

Le lundi, début des concerts à 20h.

Pi Ja Ma
13 février - Guest > Bessa
29 mai - Guest > Ben Mazué

Fiona Walden
20 mars - Guest > Séverin
3 avril - Guest > Jo Wedin & Jean Felzine

Pi Ja Ma + Fiona Walden
19 juin - Guest > Laura Cahen

 

La Loge, lieu de diffusion et de création créé en 2009, est une salle de spectacle pluridisciplinaire dédiée à la jeune création et aux artistes émergents.

Le Chantier des Francos repère, accompagne et aide à leur insertion professionnelle, chaque année, une douzaine d’artistes grâce à des actions menées en complémentarité : perfectionnement scénique, mise en réseau, programmation... Le Chantier des Francos existe grâce au soutien du ministère de la Culture et de la Communication - Drac Nouvelle Aquitaine, du Conseil régional Nouvelle Aquitaine, du Département de la Charente-Maritime, de la Ville de La Rochelle, de la Sacem, du CNV, du FCM, de Vivendi et du Crédit Mutuel Océan.