Arcadi

Actualités

Passeurs d’images : visite augmentée de l’exposition NOUS ET LES AUTRES dans le cadre de la Fête du cinéma

25 juin à 11h, Musée de l"Homme

L’exposition accueillie au Musée de l’Homme depuis le 31 mars dernier, dont Arcadi est partenaire au titre de Passeurs d’images en Île-de-France, connaît un beau succès avec une fréquentation comptant déjà plus de 30 000 visiteurs. Venez la découvrir à l’occasion d’une expérience innovante et immersive, mêlant visite d’exposition et projection de cinéma.

Dans le cadre de cette exposition, des ateliers Pocket Films conçus et animés par Benoît Labourdette ont été proposés au public. À travers une création individuelle ou collective, les visiteurs étaient invités à ouvrir leur imaginaire sur les thèmes de l’exposition, et à participer aux différentes étapes de fabrication du film : découper des images et du texte, inventer une histoire et des situations. Près de 120 objets vidéo ont été réalisés.

À l’occasion de la Fête du cinéma, vous pourrez assister à une visite augmentée de l’exposition avec projections itinérantes d’une sélection de ces films d’animation. Ils seront projetés à même les espaces d’exposition, faisant écho à la scénographie muséale.

En partenariat avec le Musée de l’Homme et Benoît Labourdette production.

En savoir plus
Découvrez le Making of des ateliers


Informations pratiques :
Dimanche 25 juin 2017 à 11h / Prochaine session d’ateliers : dimanche 15 juillet
Musée de l’Homme
17 Place du Trocadéro et du 11 Novembre,
75116 Paris
Visite payante au tarif de 5 €/personne en complément du billet d’entrée.
Inscription obligatoire sur www.billetteriemuseedelhomme.fr
En savoir plus