Arcadi

Actualités

Soirée d’ouverture du festival Kiosquorama.

7 septembre, 88 Ménilmontant, Paris

Arcadi renouvelle cette année son partenariat avec Kiosquorama. Retrouvez Palatine et d’autres artistes soutenus par Arcadi lors de la 9e édition de ce festival gratuit et itinérant dans les kiosques parisiens qui sera lancée le 7 septembre, au 88 Ménilmontant.

 

Chaque année depuis trois ans, Arcadi renouvelle son plaisir à s’associer au festival Kiosquorama pour faire partager son goût des découvertes et porter la musique à tous, dans des lieux qui savent susciter l’envie. 

Cette 9e édition, Kiosquorama occupera les kiosques de Paris, Issy-les-Moulineaux, Lisbonne et Madrid pour présenter de jeunes artistes en co-plateau sur une dizaine de dates entre septembre et octobre. En parallèle sont réalisés des ateliers menés par des artistes avec des public scolaires.

Ce festival, fort d’une programmation exigeante et inédite, porte des valeurs éco-citoyennes et place ainsi la musique au sein de la ville et de ses habitants, de ceux qui rendent possible ce fameux vivre ensemble.

Cette année nous avons souhaité marquer encore un peu mieux notre proximité en ouvrant le festival avec deux artistes accompagnés par Arcadi et chers à l’équipe de Kiosquorama. C’est donc dans le lieu éphémère du 88 Ménilmontant que se produiront l’incroyable Louis Piscine et les somptueux Palatine, sans oublier un DJ set des fabuleuses MM.X.

Alors notre plaisir sera grand de vous accueillir pour ce moment qui va à coup sûr ensoleiller notre rentrée !

Louis Piscine

Quand Louis Piscine arrive sur scène, l’effet est fulgurant : le corps se réveille, les yeux s’écarquillent. Une basse-boîte à rythme métronomique qui fait bouger la tête et des percussions caribéennes qui font onduler les hanches, un jeu de guitare comme on n’y croyait plus, une voix totalement rock, éraillée et puissante.
De ses textes surgissent des punchlines, qu’on croyait réservées au hip-hop, un mélange de nonchalance et d’engagement qui nous rappelle que les Trente Glorieuses sont devenues un doux rêve mélancolique.
Sa musique respire la curiosité d’un amoureux de la musique aux goûts ultra-éclectiques, de Fela Kuti à Shaggy en passant par Bashung.

Bientôt on chantera partout avec lui « Les Vacances », la liberté, l’amour, la fin de la grisaille et de la morosité.

Soundcloud
Page Facebook

Palatine

Fondé en 2014, le groupe parisien nous sert une folk-rock aux accents de Timber Timbre. Mêlant anglais et français dans des textes offerts par la voix suave de Vincent Ehrhart-Devay, Palatine nous transporte sur une route mélancolique et emplie de poésie.

La musique de Palatine convoque des images plus qu’elle ne raconte des histoires. Elle fait se croiser Nick Cave et le Serge Gainsbourg londonien en restaurant les torrents blues de Colette Magny dans une hypnose à la Anthony and the Johnsons.

En peu de mots, dont la voix étire les syllabes, se crée un décor mat et satiné porté par des riffs à la fois primordiaux et élégants. Une ode au voyage et à la torpeur. 

Site Internet
Page Facebook

D’autres artistes accompagnés par Arcadi seront présents sur le festival :

 

Fiona Walden : 2 septembre à Lisbonne / 16 septembre au Square Jean XXIII, Paris (4) / 1er octobre, au Square Henri Barbusse à Issy-les-Moulineaux (92)
Site Internet

Katel : 9 septembre au Square du Commerce, Paris (15)
Site Internet