Arcadi

Actualités

Développement professionnel : lancement de la saison 2017/18 à l’automne

Lors de la saison 2016/17, trois dispositifs de développement professionnel ont été proposés pour accompagner 135 professionnels du secteur culturel francilien : les ateliers rebonds, Regards croisés et AVEC. Les ateliers rebonds reprendront en septembre, et seront suivis du lancement d’une nouvelle saison de Regards croisés et AVEC.

ATELIERS REBONDS

19 ateliers rebonds se sont tenus autour des cinq thématiques proposées :
• Méthodologie : organiser son travail, mieux gérer son temps
• Mécénat culturel : comment inscrire son projet artistique dans une perspective de mécénat ?
• Projets artistiques, projet de compagnie : des réalités à la réalité
• Communiquer sur son projet
• Réseaux

117 professionnels du secteur culturel ont ainsi pu développer des compétences et des savoir-faire spécifiques en échangeant et en partageant leurs expériences.

À partir de septembre 2017, des ateliers seront organisés pendant toute la saison 2017/18 pour accompagner de nouveaux porteurs de projet en s’appuyant sur les expériences et les questionnements de chaque participant.
En savoir plus

REGARDS CROISÉS

L’édition 2016/17 de Regards croisés a permis de soutenir le développement de six compagnies théâtrales franciliennes en leur proposant un espace participatif de réflexion et d’échanges articulé autour de rendez-vous collectifs et de rendez-vous individuels.

À partir de l’hiver 2017, une nouvelle saison de ce dispositif sera lancée avec le bureau Les Aiguilleuses ; les compagnies théâtrales franciliennes seront invitées  à répondre à l’appel à participation.
En savoir plus

AVEC

4 artistes associés au projet artistique du Théâtre de Vanves ont pu bénéficier du dispositif AVEC co-financé par Arcadi et le Théâtre de Vanves et co-animé, pour la première fois cette saison, par le Bureau Produire. Les équipes artistiques bénéficiaires ont ainsi pu mieux appréhender les cadres et les contours de leur activité, améliorer les modalités de mise en œuvre de leurs projets et développer une meilleure connaissance du secteur culturel grâce à des temps individuels et collectifs.
En savoir plus