Arcadi

Actualités

Lancement de la recherche-action Éducation aux images 2.1

14 février, Forum des Images, Paris

Arcadi Île-de-France a le plaisir de vous inviter à une première réunion d’information autour du projet Éducation aux images 2.1 porté par Benoît Labourdette. Ce projet propose d’ouvrir un espace de réflexion et d’expérimentation sur l’éducation aux images au regard des nouvelles pratiques liées à l’image et aux évolutions numériques, en particulier celles des jeunes.

En présence des premiers acteurs engagés sur le projet, chacun partagera témoignages et enjeux pour cette innovation collective. Les objectifs sont à la fois d’informer, de fédérer et d’ouvrir ce projet aux acteurs professionnels et partenaires : Serge Tisseron, Natacha Cyrulnik, Sonia Winter, Acap, Acrif, Direction des Affaires culturelles de la Ville des Lilas, salles de cinéma d’Est Ensemble, Cinéma Jacques Brel de Garges-lès-Gonesse, Association Clair Obscur... (liste non exhaustive)

La présentation sera précédée d’un café d’accueil à 9h30 et suivie d’un cocktail déjeunatoire offert de 12h30 à 13h30.

Une recherche-action portée par Benoît Labourdette Productions et coproduite par Arcadi Île-de-France dans le cadre de Passeurs d’images en Île-de-France. Ce projet est également soutenu dans le cadre du Fonds de soutien à l’initiative et à la recherche d’Arcadi et copiloté par l’Acrif, l’Acap et le Forum des Images.

PROGRAMME
9h30 : Accueil café
10h : Présentation du projet
12h30 : Cocktail déjeunatoire


Informations pratiques

Mercredi 14 février
Forum des images
2 rue du cinéma 75001 Paris

RÉSERVER (réservation obligatoire)