Arcadi

Actualités

"C’est meilleur à plusieurs" ou des solutions d’administration en partage

Relais information et conseil

Les filières "Administration du spectacle vivant" (ASV) et "Economie et gestion des projets musicaux" (EGPM) du Centre d’éducation permanente de l’Université Paris-X Nanterre (UPX), organisent une journée d’étude, en partenariat avec IRMA et Arcadi., le mardi 29 janvier 2008, de 10h à 17h30 au Théâtre national de l’Odéon.

Le thème de la mutualisation sera au c?ur de la réflexion à laquelle les enseignants et les étudiants vous convient à contribuer, en compagnie d’artistes des différentes disciplines, de chargés de production et de diffusion, de responsables d’établissements culturels, de représentants des collectivités territoriales et de l’État.

Cette rencontre sera suivie de deux autres qui permettront de poursuivre ensemble le débat :
- Le mardi 5 février 2008, restitution publique de l’étude participative sur les bureaux de production de spectacle vivant en Ile de France initié par Bureau cassiopée, Et bientôt... , le Labo, Les productions de la seine, Minijy et Scènes de cirque et soutenue par ARCADI, le CNT et l’Onda. (lieu à préciser).
- Le samedi 12 avril 2008 à 11h, au Théâtre national de la Colline, rencontre professionnelle à l’invitation de Biz’art (association des étudiants et diplômés du Master2 « Management des organisations culturelles » de l’Université Paris Dauphine) : « La mutualisation dans le secteur culturel : enjeu ou survie ? »

Entrée libre dans la limite des places disponibles - Réservation avant le 15 janvier 2008.
Renseignements et inscriptions auprès d’Aïcha Har ou de Sabrina Zinout au 01 40 97 78 66
aicha.har@u-paris10.fr - sabrina.zinout@u-paris10.fr

Télécharger le document complet incluant l’avant programme