Arcadi

Actualités

Appel à projets : accompagnement mutualisé à la scène d’artistes chanson

Arcadi, en collaboration avec le RIF (confédération des réseaux départementaux de lieux de musiques actuelles / amplifiées en Île-de-France) souhaite mener une expérimentation autour de projets chanson impliquant sur la durée des binômes artistes / lieux, qui répondront conjointement à un appel à projet. L’objectif ? Permettre l’accompagnement d’artistes à la scène par plusieurs lieux mutualisés.

Partant du double constat d’un besoin de temps de travail plus long pour les artistes et d’un besoin de coopération entre les lieux pour leur accompagnement, l’idée est d’appuyer des démarches de mutualisation de moyens et de compétences pour démultiplier les partenaires autour d’un projet et diversifier ainsi les soutiens, en partant d’un binôme artistes / lieux.

L’objectif est de continuer à bien produire des projets dans une logique de coopération et par une complémentarité renforcée entre les différentes parties prenantes (lieux, institutions et réseaux).

Dans la continuité des missions de chacun, cette expérimentation vise à jouer de nos complémentarités en fabriquant ensemble une réelle valeur ajoutée pour le soutien à la production et la diffusion des projets chanson en Île-de-France.

Télécharger l’appel à projets