Arcadi

Actualités

Lauréate du Prix Jeune metteur(e) en scène du Théâtre 13

Alice Vannier, compagnie Courir à la catastrophe, est lauréate du Prix Jeune metteur(e) en scène du Théâtre 13 en 2018 pour son spectacle En réalité(s). À ce titre, elle bénéficie d’un accompagnement dédié, à la fois professionnel et financier, par Arcadi.

En réalité(s) - d’après La Misère du monde de Pierre Bourdieu
Adaptation et mise en scène : Alice Vannier - Compagnie Courir à la catastrophe
➣ Du 25 septembre au 7 octobre 2018, Théâtre 13 / Seine

« Malgré le titre du livre, je crois que ce projet est porteur de beaucoup de joie, d’espoir, et même d’humour, car ce qui ressort de ces témoignages, c’est avant tout le courage d’avouer la difficulté de se sentir exister et donc la force de se battre pour. » A. Vannier

Arcadi, membre du jury du Prix, offre à la Compagnie Courir à la catastrophe un double accompagnement :

- Accompagnement professionnel : l’établissement s’engage à recevoir le/la lauréat(e) et ses collaborateurs afin de les conseiller et de les accompagner dans leur connaissance du territoire francilien et la mise en œuvre de leur stratégie de diffusion pour la saison 2018/19.

Selon les besoins, la compagnie pourra également participer aux ateliers d’accompagnement professionnel, les Rebonds.

- Soutien financier : Arcadi s’engage à apporter une aide financière pour la reprise et l’exploitation du spectacle au Théâtre 13 et dans les théâtres franciliens partenaires du prix : Théâtre Jacques Carat à Cachan, Théâtre de Bagneux et Maison du Théâtre et de la Danse à Épinay-sur-Seine.

Il associe soutien financier, suivi artistique et accompagnement de ses pratiques professionnelles.

Le soutien financier permet d’assumer les coûts de reprise et d’exploitation du spectacle afin que celui-ci soit montré au public et aux professionnels dans les meilleures conditions possibles. L’accompagnement professionnel favorise l’amélioration de sa connaissance du territoire francilien et la mise en œuvre de sa stratégie de diffusion.