Arcadi

Actualités

Rebonds : 1000e participant et développement d’un nouvel atelier autour des financements privés

Après avoir accueilli le 1000e participant le 28 juin dernier, à l’occasion de l’atelier « Travailler son réseau », un nouvel atelier sur la question des financements privés sera proposé la saison prochaine.

Ateliers collectifs, participatifs et thématiques d’accompagnement créés en 2009, les rebonds sont proposés en complémentarité d’autres formes d’accompagnement d’Arcadi. Réunissant des artistes et leurs équipes dans une diversité de fonctions (chargés de diffusion, de production, metteurs en scène, chorégraphes, etc.) et d’esthétiques, ils constituent un espace d’échanges et de réflexion basés sur le partage et le transfert d’expérience.

Une diversité de thématiques sont proposées répondant aux besoins des équipes artistiques :
・communiquer sur son projet ;
・organiser son travail, mieux gérer son temps ;
・mécénat culturel ;
・projet artistique/projet de compagnie ;
・travailler son réseau.

À la suite des ateliers rebonds « mécénat culturel », un nouvel axe est actuellement développé. Ainsi, un rebond « Élargir ses partenariats aux financements privés » a été expérimenté en juin sur une journée. Il permet de comprendre la stratégie de présentation d’un projet et les arguments à valoriser auprès de potentiels partenaires. Les retours post-atelier des équipes ont traduit un réel besoin à être outillés sur cette question. Il sera donc proposé la saison prochaine.

En savoir plus