Arcadi

Actualités

Rendez-vous professionnel au Chainon Manquant

12 septembre, Laval

Arcadi et le  festival du Chainon Manquant s’associent pour inviter des programmateurs franciliens le 12 septembre, à vivre l’expérience de sa 27e édition qui aura lieu du 11 au 16 septembre 2018 à Laval. Cette invitation s’intègre à un projet de création d’une fédération en Île-de-France sous l’impulsion de structures franciliennes.

L’édition 2018 concentre 72 spectacles sur 6 jours dans toutes les disciplines explorées par les structures adhérentes au réseau : théâtre, danse, cirque, humour, jeune public, arts de la rue, musique (chanson, jazz, musique classique, pop…).

Fondé au milieu des années 80 par des responsables de structures de spectacles, le Réseau Chainon s’est forgé sur deux principes fondamentaux : le repérage artistique et le développement économique d’un circuit culturel équitable et solidaire. Cette volonté de mise en réseau de professionnels débouche naturellement en 1991 sur le festival du Chainon Manquant, c’est-à-dire la création d’une plate-forme artistique permettant aux artistes de présenter leur projet et aux diffuseurs de repérer et d’échanger autour de la qualité des projets présentés pour construire leur programmation.

Le réseau réunit aujourd’hui 291 salles de spectacles situés sur tout le territoire français.

Les 72 spectacles présentés en 2017 ont généré à ce jour 972 représentations sur le réseau pour la saison prochaine.

Sur invitation.

Contacts :
➣ Arcadi Île-de-France : Peggy Chazarain / peggy.chazarain@arcadi.fr
➣ Le Chainon Manquant : Kevin Douvillez / artistique@lechainon.fr