Arcadi

Actualités

Deena Abdelwahed en concert avec la Biennale Némo

14 septembre 2018, La nouvelle adresse - CNAP, Pantin

Artiste du réseau européen Shape, soutenue par la Biennale Némo, Deena Abdelwahed est une jeune productrice tunisienne à la techno mutante, transgenre, hédoniste. Elle sera en concert le 14 septembre pour fêter l’installation prochaine du CNAP à Pantin.

Mélodies hypnotiques ou oppressantes, poésie furieuse nourrie de la contestation de la jeunesse tunisienne ou de la communauté Queer, la matière sonore de Deena Abdelwahed se crée à partir d’influences de jazz, musiques traditionnelles panarabes, bass music, ambient et techno. Son premier EP Klabb  est paru au printemps 2017. Elle vit aujourd’hui entre la Tunisie et Toulouse et multiplie les excursions sonores en live ou en DJ set, et les projets pluridisciplinaires.

Pour fêter sa nouvelle adresse, dans un ancien entrepôt de 25000 m2, le CNAP annonce une fête de trois jours, les 14, 15 et 16 septembre. Pour la soirée clubbing Cnap × CND du 14 septembre, l’affiche sera partagée avec Virginia, résidente du temple Panorama Bar/Berghain à Berlin, dj, chanteuse et productrice entre dance culture et soul, et La Fraîcheur, pour une techno groove, avec énergie brute et engagement politique à l’appui…


Deena Abdelwahed est une artiste Shape Platform. Shape est une plateforme pour les pratiques innovantes en musique et art audiovisuel soutenue par le programme Europe Créative de l’Union européenne, dont est membre la Biennale Némo.

 

Pour découvrir Deena Abdelwahed et l’écouter :

Pour venir la voir à Pantin :

La nouvelle adresse - CNAP
81 rue Cartier-Bresson, 93500 Pantin
Situer sur Google Maps

Soirée d’ouverture : performance, concert et clubbing

19h : ouverture
20h : Monster Chetwynd
21h : Shrouded & The Dinner / The Tic Tac of the Charmed Clock (Marmelade)
23h-5h : Soirée clubbing Cnap x CND, carte blanche à Fany Coral : Deena Abdelwahed (23h-1h) + Virginia (1h-3h)+ La Fraîcheur (3h-5h)

Buvette et restauration légère sur place
Entrée libre