Arcadi

Actualités

Rencontre départementale en Seine-Saint-Denis autour de la consultation des compagnies chorégraphiques d’Île-de-France, le jeudi 13 mars 2008 de 13h30 à 18h00 à l’Espace 1789 à Saint-Ouen

Danse

Cette rencontre est ouverte aux structures et institutions culturelles et à toutes les compagnies chorégraphiques d’Île-de-France.

Suite à une première restitution générale des résultats de la consultation des compagnies chorégraphiques d’Île-de-France fin 2007, Arcadi souhaite approfondir les questions soulevées par la consultation et la base de donnée de la diffusion de la danse en Île-de-France, en fonction des spécificités et politiques de chaque département par des rencontres axées sur un territoire donné.
La première rencontre, organisée en partenariat avec le Conseil général de Seine-Saint-Denis, souhaite mettre en regard les questions soulevées par la consultation des compagnies chorégraphiques d’Île-de-France en fonction des spécificités et dispositifs d’intervention du département.
Les informations spécifiques à ce département issues de la base de données de la diffusion de la danse en Ile-de-France (de 2003 à 2007) élaborée par Arcadi permettront d’appréhender la singularité de ce territoire.
Dans un premier temps, Gaël Bouron, de l’association Opale, exposera la synthèse des résultats et les statistiques de la diffusion de la danse en Seine-Saint-Denis. Les questions de la diffusion, du réseau et des résidences dans le département seront abordées avec Solange Dondi ? conseillère danse à l’Onda ? par différentes interventions et témoignages (Emmanuelle Jouan et la compagnie CFB 451-Christian et François Ben Aïm pour le Théâtre Louis Aragon ? Tremblay-en-France, Xavier Croci et Serge Ricci pour Le Forum ? Blanc-Mesnil, Denis Vemclefs pour l’Espace 1789 ? Saint-Ouen?), et suivies d’un échange avec l’ensemble des participants.

Réservation obligatoire à l’adresse http://www.arcadi.fr/reservation/

Espace 1789
2/4 rue Alexandre Bachelet ? 93400 Saint-Ouen
Métro ligne 13, Stations Garibaldi ou Mairie de Saint-Ouen

Accès au formulaire de réservation