Arcadi

Actualités

Arcadi partenaire de FRAGMENT(S) #6 : Chantiers de création – Spectacle vivant

Fondé et co-organisé par le Théâtre La Loge et Mains d’Oeuvres, le festival FRAGMENT(S) présente des projets artistiques en théâtre, danse, arts plastiques et sonores dans une dizaine de lieux. Parmi les 12 compagnies programmées, 10 ont bénéficié d’un atelier d’accompagnement mené par Arcadi et l’Onda.

FRAGMENT(S) crée une dynamique de circulation des œuvres et des publics. Il souhaite donner à voir ce moment particulier où le spectacle n’est pas complètement achevé, encore fragile et en questionnement : un moment unique dans le processus de création auquel il permet d’associer ses publics et ainsi de prendre le temps de la rencontre et de l’échange.
 La dynamique de développement à l’échelle nationale répond à une volonté de faire de FRAGMENT(S) le premier festival transrégional, défendant ainsi des pratiques novatrices et de nouvelles façons de faire qui répondent à des missions de services publics. 



L’atelier d’accompagnement proposé aux compagnies par Arcadi, construit et présenté avec l’Onda, a porté sur la formulation du projet, l’adresse, le repérage et le ciblage des professionnels, et la connaissance des acteurs institutionnels. Un atelier de bilan et perspectives avec les partenaires sera proposé aux compagnies à la suite de leur participation au festival.

Cette année, les « fragments » seront à découvrir chez les lieux partenaires suivants : Le Carreau du Temple, Le Grand Parquet (sous l’égide du Théâtre Paris-Villette), le Jeune Théâtre National, Mains d’Œuvres, le Théâtre 13 (Théâtre La Loge hors-les-murs), le Théâtre du Petit Saint-Martin, le Théâtre Sorano à Toulouse le Forum Jacques Prévert à Carros. Voir le programme complet


Plus d’infos sur le festival