Arcadi

Actualités

Rendez-vous Passeurs d’images

Plusieurs rendez-vous à ne pas manquer en octobre : l’inauguration de la carte blanche aux médiathèques du réseau APHP, une projection du Métroportait #4 et l’exposition autour du projet Mix Cités.

Inauguration de la Carte blanche aux médiathèques du réseau AP-HP

Mardi 23 octobre 2018 à 13h, Hôpital Chenevier-Mondor, Créteil (94)

Le réseau des 20 médiathèques de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris organise tous les ans une Carte blanche autour d’une thématique partagée. Cette année, c’est le cinéma qui est à l’honneur et, à cette occasion, le réseau des médiathèques a développé un partenariat avec Passeurs d’images en Île-de-France grâce auquel des ateliers de pratique cinéma seront organisés au sein des hôpitaux à destination des patients et des visiteurs.

➢ Contact : mathilde.witschi@aphp.fr
Plus d’informations

Informations pratiques :
APHP Hôpitaux Universitaires Henri Mondor
51 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny - 94010 Créteil
Google Maps

Projection du Métroportrait #4

Mercredi 24 octobre 2018 à 16h, Espace 1789, Saint-Ouen (93)

Construit avec l’association Métropop’!, le projet des Métroportraits permet à des jeunes de différentes villes d’Île-de-France de réaliser le portrait filmé d’un citoyen dit « exemplaire » ; les différents portraits réalisés dessinent alors une cartographie incarnée du territoire francilien. Depuis janvier 2017, quatre Métroportraits ont déjà été réalisés. Le dernier en date a été tourné au quartier des Boute-en-Train de Saint-Ouen et sera projeté en avant-programme d’une séance à l’Espace 1789.

➤ Contact : noemi.metropop@gmail.com
Plus d’informations
Voir les précédents Métroportraits

Informations pratiques
Espace 1789
2-4 rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Google Maps

Exposition autour du projet Mix Cités

Vernissage le 4 octobre 2018 à partir de 18h30 - Exposition du 1er au 4 octobre 2018, Centre culturel Aragon Triolet, Orly (94)

Mix Cités est un projet porté par Paris Concert et soutenu par Arcadi dans le cadre de Passeurs d’images en Île-de-France. Il propose des ateliers de pratiques artistiques collectives sur le renouvellement urbain dans différents quartiers du territoire d’Orly. Une exposition, réunissant un accrochage de photographies et des projections de films courts réalisés dans le cadre de ces ateliers, est organisée au centre culturel Aragon Triolet.

➢ Contact : parisconcert94@gmail.com
Plus d’informations

Informations pratiques
Centre culturel Aragon Triolet
1 place du fer à Cheval 94310 Orly
Google Maps