Arcadi

    Projets aidés

    © Marc Domage
    Danse

    Camping

    Plateforme chorégraphique internationale
    2ème édition, 20 juin 2016 / 1er juillet 2016

    Intervention Arcadi : Fonds de soutien à l’initiative et à la recherche

    Dans la lignée de la première édition,Camping permet la rencontre des jeunes étudiantsartistes issus de grandes écoles d’art, à l’aube de leur entrée dans le monde professionnel, des danseurs et artistes indépendants, de pédagogues et chorégraphes de renom, de chercheurs et toutes les personnes désirant s’immerger dans un contexte chorégraphique condensé. En faisant dialoguer différentes générations d’artistes, et l’art chorégraphique avec les autres arts, il s’agit de créer un laboratoire d’expérimentation fécond, à la croisée
    des disciplines et des générations, pour un échange innovant de parcours et d’expériences variés.
    Camping propose ainsi des cours, ateliers et workshops, des conférences, des rencontres et des débats, des projections de films, des présentations publiques de travaux, des performances et un programme Camping Kids pour les enfants.

    Télécharger le dossier de présentation

    Centre national de la danse
    Le Centre national de la Danse a pour mission d’entreprendre des activités consacrées au développement de la culture et de l’art chorégraphiques, et favorise ainsi l’essor de la création et de la diffusion d’œuvres chorégraphiques par la mise en œuvre d’une programmation permettant la production, la coproduction ou l’accueil de spectacles, en partenariat avec les organismes qui contribuent à la réalisation de ces missions. Il assure la formation professionnelle continue des enseignants et des artistes chorégraphiques et facilite leur insertion dans la vie professionnelle. Au-delà des seuls professionnels, le CND contribue à l’information et à la formation chorégraphique du public, et s’efforce en particulier d’élargir le public des spectacles de danse. De même il contribue à la conservation du patrimoine chorégraphique et assure la conservation, l’étude, l’enrichissement, la présentation au public et la mise en valeur des collections publiques ou privées dont il a la garde.

    Les écoles invitées pour l’édition 2016 :
    P.A.R.T.S / Bruxelles, London Contemporary Dance School – The Place / Londres, Hochschulübergreifendes Zentrum Tanz - HZT / Berlin, La Manufacture / Lausanne, École nationale supérieure d’Arts de Paris-Cergy, Ex.e.r.ce – Centre chorégraphique
    national / Montpellier Languedoc- Roussillon, THE ARTS & CO / Dance Lab / Séoul, Institut International de la Marionette (IIM)/ Charleville Mézières, Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon (CNSMD), Centre de développement chorégraphique/ Toulouse (CDC), Centro de Artes de Mare / Rio.

    Partenariats avec : le Théâtre du Fil de l’Eau, le Ciné-104, le Théâtre national de Chaillot, la Dynamo, le Théâtre de la cité internationale, le Théâtre de Vanves, la Maison de la culture du Japon, l’Ircam, le Centre Pompidou, le Palais de Tokyo et Théâtre de la Commune.

    Coordonnées

    Administratrice de production :
    Aude Martino
    Email : aude.martino@cnd.fr
    01 41 83 98 63 / 07 61 54 91 41

     

    Autres informations
    Calendrier
    Passées
    du 20 juin au 1er juillet 2016 date aidée
    Centre national de la danse : Fiche bénéficiaire + Fiche répertoire
    1, rue Victor Hugo 93507 PANTIN
    Date aidée par Arcadi