Arcadi

    Projets aidés

    © Eic Fischer
    Pluridisciplinaire

    Laboratoire permanent - préfiguration d’un espace mutualisé de recherche & développement art-société

    Intervention Arcadi : Fonds de soutien à l’initiative et à la recherche

    Cette initiative répond à un besoin d’accompagner autrement la création artistique, de mutualiser les ressources nécessaires pour penser des champs d’action plus transversaux, ouvrir des réseaux transdisciplinaires et transectoriels, de générer de nouvelles dynamiques partenariales et d’innovations sociales, et ainsi d’amorcer une transition en phase avec les mutations contemporaines et la réalité de la création artistique. L’étude de préfiguration est envisagée sur une période d’un an, et impliquera un premier réseau d’acteurs franciliens, nationaux et internationaux.

    extrapole
    Structure hybride, extrapole porte son attention sur le processus artistique et la construction du parcours de l’artiste. Engagée au long cours dans une réflexion sur l’implication sociale et politique de la pratique artistique, extrapole  cherche à nourrir des espaces de réflexion et d’expérimentation autour de la fabrique de l’art et son articulation avec la société. Les activités d’extrapole s’articulent autour des axes suivants :
    • l’incubation, la production et la diffusion de créations artistiques dans le domaine du spectacle vivant et l’accompagnement de parcours d’artistes,
    • la conception et la mise en œuvre de projets interculturels,
    • la mise en place de processus de coopération transnationale et transdisciplinaire.

    Coordonnées

    Contact :
    Agnès Henry
    E-Mail : agneshenry@extrapole.eu
    +33 (0)1 43 07 58 81

    Autres informations