Arcadi

    Projets aidés

    Opéra

    Le Règne de Tarquin

    Drame lyrique pour six chanteurs, cantate de Haendel et orchestre de bal.
    Tout public
    Durée : 2h sans entracte

    Intervention Arcadi : Parcours d’accompagnement

    Ce projet d’opéra-théâtre propose l’écriture d’une fiction et d’une partition originales à partir du mythe de Lucrèce.

    L’action se déroule en Amérique du Sud, probablement en Argentine. Le général Tarquin, comme hors du monde, s’affaire à sa toilette tandis que la société cherche à se purger de sa présence. Un orchestre de salle de bain l’accompagne dans ce moment de détente embarrassant. Peu à peu cet orchestre tisse la trame musicale et  deviendra le moteur d’un drame lyrique et policier où seront interrogés les descendants du général sur l’hypothèse de sa disparition.

    Télécharger le dossier artistique


    Florent Hubert, compositeur
    Après une formation de Jazz et des études d’écriture, d’orchestration et de musicologie, Florent Hubert est l’un des fondateurs du Nagual Orchestra (prix des Trophées du Sunside en 2009). Il crée Le Crocodile trompeur / Didon et Enée, Fugue puis Orfeo - Je suis mort en Arcadie avec Samuel Achache et Jeanne Candel. Avec Benjamin Lazar, il crée Traviata - Vous méritez un avenir meilleur en tant que directeur musical et arrangeur.

    Aram Kebabdjian, librettiste
    Titulaire d’un Doctorat en histoire de la philosophie, Aram Kebabdjian, est aussi photographe et écrivain. Les Désoeuvrés, son premier roman, est entièrement consacré à des vies d’artistes fictifs. Nommé pour le Prix Renaudot, finaliste du Prix Médicis, il a été récompensé par le Grand Prix SGDL du premier roman 2015. Le Songe d’Anton Sorrus vient de paraître aux éditions du Seuil.

    Jeanne Candel, metteure en scène
    En 2002, Jeanne Candel entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique où elle travaille avec Andrzej Seweryn, Joël Jouanneau, Muriel Mayette, Philippe Adrien, Mario Gonzalès et Arpàd Schilling.
    Elle a été en résidence au Théâtre de Vanves pour créer et écrire collectivement avec les acteurs de  La vie brève leur premier spectacle, Robert Plankett, et poursuit depuis cette aventure avec entre autres Le Goût du faux et autres chansons, Le Crocodile trompeur / Didon et Enée et Orfeo - Je suis mort en Arcadie.

    Musique : Florent Hubert    
    Livret : Aram Kebabdjian
    Direction musicale : Florent Hubert
    Mise en scène : Jeanne Candel       
    Autres : 4 chanteurs dont certains musiciens et 6 musiciens

    Avec le soutien d’Arcadi Île-de-France

    Coordonnées

    Conctact pour la diffusion :

    Marion Bois
    E-mail : bois.marion@gmail.com
    06 21 35 38 08