Arcadi

    Projets aidés

    © Canal 93
    Arts numériques

    Impulse OAM (Objets Autonomes Manipulables)

    Projet hybride de recherche et développement

    Intervention Arcadi : Fonds de soutien à l’initiative et à la recherche

    Il s’agit d’un projet hybride de recherche et développement par Olivier Sens, musicien, développeur et performeur qui travaille l’interaction homme/machine, notamment au moyen de son logiciel Usine et de différents dispositifs scéniques pluridisciplinaires et multimédias. Il vise au développement d’objets destinés à être manipulés et à déclencher des sons et/ou de la lumière, par des musiciens, danseurs, performeurs ou installations.
    Ce sont les huit fonctions classifiées par la notation de Laban qui seront explorées par un collectif de musiciens, designers, danseurs et chorégraphes et qui aboutiront à la fabrication de prototypes : les O.A.M.

    Télécharger le dossier de présentation

    Olivier Sens
    Artiste polyvalent atypique Olivier Sens est un musicien inclassable ayant abordé des domaines très variés. Contrebassiste reconnu internationalement il a joué avec les plus grands musiciens de jazz en France et dans le monde entier. Parallèlement, il développe ses activités dans le domaine de la musique électronique en étudiant tout d’abord la composition, et en développant un logiciel interactif original appelé Usine pour lequel il reçoit de nombreux prix internationaux.

    Un projet de et avec Olivier Sens, le collectif de musique électronique La FIRM, le collectif d’architectes et designers YA+K, les danseurs et chorégraphes Flora Rogeboz, Dominique Jegou.

    Coordonnées

    Co-directrice :
    Marie Keraudran
    Email : mariekeraudran@canal93.net
    01 49 91 10 62 / 01 49 91 10 64

     

    Autres informations