« J’en avais des frissons » : Philippe Etchebest se confie avec émotion sur l’adoption de son fils au Mexique

Philippe Etchebest était convié sur le plateau de 20 h 30 le dimanche sur France 2 ce 31 octobre dernier. En effet, le chef étoilé avait fait la promotion de son nouvel ouvrage. Par la même occasion, il avait fait de révélations sur son fils Oscar-Louis. 

 « J’en avais des frissons »  Philippe Etchebest se confie avec émotion sur l’adoption de son fils au Mexique
© Gentside

Lors de son passage sur le plateau de 20 h 30 le dimanche, ce 31 octobre dernier, Philippe Etchebest s’est confié sur l’adoption de son fils. En effet, le célèbre chef s’est confié sur la joie qu’il avait ressentie quand il l’avait adopté.

Un vrai bourreau de travail

Avec le temps, Philippe Etchebest est devenu une vraie célébrité dans le monde de la cuisine. Actuellement, il est devenu animateur et présentateur de certaines émissions de cuisine. Cependant, il n’a pas délaissé les fourneaux. D’ailleurs, il fait partie des équipes de Top Chef ou Objectif Top Chef. Toutefois, celle qui l’a rendu vraiment célèbre reste Cauchemar en cuisine. C’est un programme qu’il réalise avec l’aide de M6 et qui fait un véritable carton.

Philippe Etchebest est un vrai bourreau de travail. Très récemment, il a fait son entrée dans le monde de la rédaction d’un ouvrage. Un livre où il fait part de ses recommandations sur des recettes savoureuses. D’ailleurs, ce 31 octobre dernier, il était venu sur le plateau de 20 h 30 le dimanche en direct sur France 2. Face à Thomas Sotto, le meilleur ouvrier de France avait fait la promotion de son livre. Apparemment, la musique a aussi une place vraiment particulière dans sa vie.

Philippe Etchebest, l’adoption de son fils, un moment très particulier

Philippe Etchebest affirme être un vrai passionné de rock. D’ailleurs, c’est une musique qu’il joue avec ses amis dans son groupe où il est sur la batterie. Effectivement, ce sujet lui a fait souvenirs d’un grand moment de sa vie. Vraisemblablement, son admiration pour les Rolling Stones et les Beatles est liée à un évènement très particulier de sa vie. Effectivement, il s’agit du jour de l’adoption de son fils Oscar en 2005 au Mexique.

En effet, à cette époque, Philippe Etchebest et sa femme voulaient vraiment adopter un enfant depuis des années. Mais, un coup de fil va leur redonner espoir. Ainsi, ils vont dans un orphelinat mexicain pour un moment vraiment extraordinaire. « J’ai adopté mon fils au Mexique. Quand je suis rentré dans le dortoir où il y avait les bébés, juste au moment où j’allais découvrir mon fils, ils passaient The Long and Winding Road (un titre des Beatles, ndlr) en philharmonique », avait confié Philippe Etchebest. « C’était sublime, j’en avais des frissons. C’était un moment incroyable », avait-il poursuivi.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.