1 repas par jour est-ce vraiment efficace pour perdre du poids ? Le point sur cette célèbre méthode

Vous n’arrivez pas à perdre du poids, on vous conseille d’adopter OMAD. On vous dit tout dans les prochaines lignes.

1 repas par jour est-ce vraiment efficace pour perdre du poids  Le point sur cette célèbre méthode
© iStock - Dreamstime
publicité

Avec les beaux jours qui arrivent à grands pas, perdre du poids est d’actualité. Pour atteindre votre objectif, miser sur le régime OMAD. Détails.

publicité

Perdre du poids facilement avec la méthode OMAD

Bien évidemment, vous vous demandez ce que c’est réellement OMAD. En effet, l’acronyme signifie : « One Meal A Day » ou « Un Repas Par Jour ». Depuis quelque temps, le jeûne intermittent est en vogue partout, notamment sur les réseaux sociaux. Influenceuses, les experts en santé recommandent cette méthode afin de perdre du poids efficacement.

Cependant, pour avoir de meilleurs résultats, il est indispensable de connaître le procédé de OMAD. Comme tous les autres techniques de perte de poids, l’encouragement est vraiment primordial. On le sait tous, ce n’est pas n’importe qui qui arrive à maigrir surtout quand on fait face à une privation de nourriture pendant un certain temps.

publicité

En effet, le jeûne intermittent consiste à inclure tous ses repas en un seul. Cependant, il ne faut pas précipiter les choses. Il est aussi possible de limiter les choses en n’effectuant pas le même procédé à chaque fois. Pour cela, vous pouvez manger comme à votre habitude, puis faire une journée de privation le mardi et ainsi de suite. Les résultats de perte de poids se verront très vite.

Les règles à suivre…

Attention, certaines règles sont à suivre si on veut adopter ce régime. Aussi, cette méthode n’est pas faite pour tout le monde. En effet, si vous suivez un traitement prescrit par un médecin, il faut suivre à la lettre l’indication. Si celle-ci stipule que vous devriez bien manger, faites-le. Il en est de même pour la prise des médicaments comme le paracétamol, antibiotiques ou stéroïdes… ne mélanger pas tout.

Ajouté à cela, le jeûne intermittent n’est pas adapté aux diabétiques. Pour cause, il influence le taux de glycémie. Alors, les personnes atteintes de cette pathologie ne peuvent pas adopter ce régime. Il en va de même pour les adolescentes et les femmes enceintes qui risquent d’avoir des carences.

Depuis quelque temps, les méthodes de perte de poids font rage. Face à cela, les spécialistes tirent la sonnette d’alarme. La raison ? De nombreux troubles du comportement alimentaire voient le jour à l’instar de l’anorexie, la boulimie… Malheureusement, le jeûne intermittent ne déroge pas à cette règle. Certaines personnes utilisent la méthode pour justifier leur non-motivation pour manger.

Attention aux calories!

Sachez que quotidiennement, on a besoin d’entre 1 200 et 2 000 calories. Ce besoin est calculé en fonction de l’âge, du poids et de la taille de la personne. Si vous n’arrivez pas à vous organiser, pas de panique. Plusieurs applications gratuites sont disponibles sur vos téléphones. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

publicité

Pour ne rien faire à travers, il est à noter que pour perdre de poids efficacement, l’alimentation est importante. Ainsi, n’oubliez pas les protéines comme les céréales complètes (flocons d’avoine, pain complet…), du poisson, et de la viande maigre. Pour accompagner le tout et éviter les fringales comme les pâtes, miser sur une succulente poêlée de légumes faits-maison. Pour le dessert, vous pouvez choisir entre des desserts lactés faibles en calories ou des fruits. Bonne nouvelle, vous avez droit à un carré de chocolat noir.

publicité

Pauline Masotta

Rédactrice passionnée par les mots, j'écris sur les People, la famille royale et toutes sortes de sujets. Pour des infos toutes fraîches, vous êtes au bon endroit !