10 aliments pour conserver la santé de vos artères et réduire le cholestérol

On a déjà tous entendu parler de l’athérosclérose, c’est un durcissement artériel. Aujourd’hui, cette maladie cause beaucoup de morts même si elle peut être soignée et évitée. D’après la statistique, les chiffres indiquant le nombre de décès ne cessent d’augmenter.

10 aliments pour conserver la santé de vos artères et réduire le cholestérol
publicité

À part les médicaments que les médecins prescrivent, il y a un autre moyen naturel d’échapper à ce problème. Cela consiste à manger des aliments qui favorisent le nettoyage de l’artère. Voici donc 10 aliments indispensables.

publicité

L’Ail

L’ail contient des vitamines, des antioxydants et des minéraux. C’est un antibiotique naturel. Il a pour rôle de renforcer le système immunitaire et bien sûr prévient le blocage des artères en les nettoyant. L’ail est connu pour son efficacité à réduire le cholestérol et il tient la première place parmi d’autres aliments.

Flocons d’avoine

L’étude publiée par l’université Tufts à Boston démontre que l’avoine est très riche en fibre et peut absorber une grande quantité d’eau. Elle évite le risque de problème cardiaque et empêche le cholestérol à venir se coller aux parois de l’artère.

publicité

Le jus de grenade

De la même manière que les deux aliments précédents, ce jus va prévenir l’artériosclérose. Il contient également des antioxydants et se débarrasse des graisses dans l’artère.

La pomme

Elle réduit aussi le mauvais cholestérol dans le sang avec la fibre appelée pectine, qu’elle renferme. Elle est une solution pour les problèmes cardiaques et les maladies cardiovasculaires grâce aux quantités de flavonoïdes qu’elle contient.

Les poissons

Cet aliment est riche en acides gras oméga. Cette dernière soigne les artères en réduisant les graisses et évite aussi les problèmes cardiaques. On vous recommande surtout les suivants : saumon, maquereau, thon, truite, hareng et sardines.

Curcuma

Sa principale qualité c’est de protéger le cœur. Il contrôle le cholestérol et les graisses dans l’artère. Tout ça grâce au polyphénol qu’elle contient, qui fait sa valeur médicinale.

Huile d’olive extravierge

Son rôle est d’éviter l’artériosclérose et de réduire le mauvais cholestérol dans le sang. Elle est très saine et peut être utilisée dans les crudités.

Avocat

Cet aliment va réduire le risque d’obstruction artériel. Il possède des nutriments qui réduisent le mauvais cholestérol dans le sang comme les graisses mono-insaturées.

Tomates

C’est un vrai antioxydant. Le mauvais cholestérol sera éliminé et le blocage dans les artères ne se produira pas grâce à son antioxydant : lycopène.

Épinards

À part de fournir de l’énergie grâce aux vitamines A et C qu’il contient. Il évite également la maladie d’artériosclérose.

publicité

Il est nécessaire de consommer tous ces aliments pour soigner nos artères, mais n’oublions pas la pratique des activités physiques régulière pour les accompagner.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .