10 produits à ne JAMAIS acheter au supermarché pendant vos courses

Lors de nos courses, on a tous tendance à acheter des choses dont on n’a même pas besoin. Alors, pour le bien de votre budget, il est nécessaire d’arrêter de prendre ses dix denrées. En effet, ils coutent bien trop cher.

10 produits à ne JAMAIS acheter au supermarché pendant vos courses
© Shutterstock
publicité

Quand on fait nos courses au supermarché, on a tendance à faire des folies avec les produits. Pour le bien de votre santé et celui de votre porte-feuille, n’acheter jamais ces 10 produits dans ces endroits.

publicité

Les packs d’eau

Acheter des packs d’eau en bouteille plastique est loin d’être bon pour notre planète. Pour cela, prenez plutôt de l’eau dans des bouteilles en verre afin de laisser une planète saine aux générations futures.

Les plats tout prêts

Les repas tout faits sont faits de compositions qui sont loin d’être bon pour votre santé. Effectivement, cela concerne aussi la nourriture destinée aux nouveau-nés. Ainsi, pour le bien de vos enfants, misez sur des plats faits maison.

publicité

Les haricots en conserve

Tout le monde choisit des haricots en conserve, car ils sont faciles à préparer. Pourtant, la différence de prix entre ceux en conserve et les frais est vraiment ahurissante. Ainsi, privilégiez les légumes frais. Cela va faire du bien à votre santé, mais aussi à votre portemonnaie.

Les épices au supermarché

Pour vos épices, achetez-les plutôt dans un magasin bio près de chez vous. En effet, quand ils sont en vrac, ils sont moins chers que celles qui sont dans des emballages en verre ou en plastique du supermarché. De plus, il n’y a aucune différence en ce qui concerne le gout.

La vinaigrette

La vinaigrette déjà toute faite se périme vite. De plus, leurs apports en calories sont vraiment élevés. Ainsi, préparez vous-même votre vinaigrette. Pour cela, vous aurez besoin d’huile d’olive, de moutarde et de citron !

Les bouillons cube (volaille, légumes, poisson)

Malgré la facilité d’utiliser un bouillon en cube au supermarché, il est préférable d’en fabriquer soi-même. En effet, ces bouillons industriels sont pointés du doigt par l’association 60 millions de consommateurs.

La sauce béchamel au supermarché

Durant l’hiver, on a tous tendance à cuisiner plus de gratins. Pour concocter ce plat, on a besoin d’une sauce béchamel. À partir d’aujourd’hui, apprenez à le faire au lieu d’en acheter une toute faite au supermarché.

Le maïs soufflé

On retrouve du pop-corn même au supermarché. Cependant, il s’avérait qu’ils sont bourrés d’ingrédients néfastes !

Les ustensiles de cuisine

Ces objets sont vraiment chers au supermarché. Sachez qu’ils coutent parfois deux fois plus cher que dans les magasins spécialisés. Donc, faits en sorte de ne jamais acheter d’ustensiles de cuisine dans ces endroits.

publicité

Une pile au supermarché

Les piles sont vendues en lot en supermarché. Ainsi, on a tendance à croire qu’on fait une bonne affaire. Attention, en acheter en vrac revient vraiment moins cher.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.