12 coups de midi : l’histoire glaçante du bébé de la candidate, révélations fracassantes !

Ce jeudi 21 avril 2022, l’histoire du bébé d’une candidate a touché énormément Jean-Luc Reichmann et l’assistance des 12 coups de midi.

12 coups de midi  l’histoire glaçante du bébé de la candidate, révélations fracassantes !
© TF1
publicité

Lors de l’édition des 12 coups de midi ce jeudi 21 avril 2022, Jean-Luc Reichmann a reçu une candidate dont le parcours a touché tout le monde. Il s’agit d’Harmonie, maman de deux enfants, qui a cru perdre sa petite fille il y a des années de cela. En effet, elle a confié que son bébé avait été victime du syndrome du bébé secoué, de quoi entraîner son hospitalisation et subir de nombreuses opérations.

publicité

Un sujet très sensible

Depuis toujours, Jean-Luc Reichmann met un point d’honneur à ce que ses candidats dans Les 12 coups de midi passent un bon moment. Toutefois, le présentateur adore aussi évoquer des causes qui lui tiennent à cœur et des sujets plus sérieux. Ce fut le cas lors de l’émission de ce jeudi 21 avril 2022. Dans la foulée, Jean-Luc Reichmann a tenu à ce qu’Harmonie, candidate du jour, parle de son expérience terrifiante il y a quelques années.

Ainsi, la maman de deux enfants a confié avoir été dépassée à la naissance de sa fille. Au point même que celle-ci a frôlé la mort. Très émue au bord des larmes, elle a raconté : « Elle a eu un gros souci plus petite ça s’appelle le syndrome du bébé secoué ». L’occasion ainsi pour Harmonie d’éveiller les consciences sur ce fléau : « C’est la chose la plus horrible qu’on puisse faire à un enfant. Il faut absolument en parler autour de soi, c’est très méconnu. Quand on est fatigué, à bout, ça peut arriver à n’importe qui. Un nourrisson, il faut le poser dans son lit ou dans un endroit sécurisé, et aller souffler », a-t-elle alors lâché.

publicité

Jean-Luc Reichmann bouleversé par l’histoire d’Harmonie

En effet, si elle avait appliqué ces simples gestes qu’elle recommande aujourd’hui, sa fille aurait évité de graves soucis de santé. « La petite fille, que vous voyez et va extrêmement bien, a été opérée cinq heures. Elle a eu des drains jusqu’à ses 18 mois parce qu’elle a fait deux hémorragies cérébrales et rétiniennes… à 4 mois et demi », a-t-elle indiqué.

publicité

Cependant, l’évènement a eu des conséquences chez la mère de famille elle-même à la suite de cette période difficile. Elle a confié : « C’est ce qui a déclenché le cancer chez moi. Il me manque à l’heure actuelle la moitié d’un poumon. Ça fait 4 ans que je combats et je suis toujours là et je resterai là », a-t-elle révélé. Bouleversé par l’histoire d’Harmonie, Jean-Luc Reichmann a alors souligné : « C’est pour ça que je vous ai laissé la parole. On est de tout cœur avec vous. Et Victoire, elle est belle comme tout. Merci pour votre témoignage Harmonie, ça fait du bien, il faut en parler ».

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.