13 plantes médicinales pour réduire les rhumatismes et l’inflammation

Les plantes ont été utilisées à des fins médicinales bien avant la période préhistorique.

13 plantes médicinales pour réduire les rhumatismes et l’inflammation
© RitaE - plainpicture - Farbige Bildsuche / plainpicture
publicité

Pour de nombreux maux, il suffit d’une plante médicinale pour en venir à bout. D’ailleurs, ils sont aussi capables de réduire les douleurs chroniques comme les rhumatismes. Découvrez les 13 plantes médicinales pour soulager les pires maux musculaires.

publicité

Le gingembre

Cette plante est célèbre pour réveiller le désir. Outre cela, le gingembre a aussi des vertus anti-inflammatoires c’est-à-dire qu’il est aussi un excellent calmant. Cette plante peut être intégrée à des sushis et des makis. D’ailleurs, le gingembre est excellent avec le wasabi. Il est aussi possible de le marier avec du poulet ou une assiette de légumes. Il y a aussi les mets liquides comme la soupe ou les smoothies.

Le thym, plantes médicinales pour combattre les rhumatismes

Une boisson chaude à base de thym est vraiment excellente pour l’arthrose. En cuisine on peut le mettre dans de la viande ou avec des légumineuses ou les haricots. Le thym donne vraiment du gout à un plat.

publicité

Le curcuma, un excellent anti-inflammatoire

Cette épice indienne est idéale pour ceux qui souffrent d’arthrite. Le curcuma détient des propriétés anti-inflammatoires et des effets analgésiques. Pour bénéficier de ces effets, il faut en consommer 500 mg au moins deux fois par jour. Notant que cette dose dépend de ce que vous voulez traiter.

Le thé vert

Cette plante est composée de polyphénols, donc elle est faite pour ceux qui ont de l’arthrite. Le thé vert le plus célèbre c’est le matcha. L’essayer c’est l’adopter.

La cannelle

Cette plante est présente sur la marche sous forme de bâtonnets ou bien de poudre séchée. La cannelle a des bienfaits sur nos articulations. Leur parfum est vraiment enivrant. Il est aussi possible de mettre la cannelle dans des boissons pour adultes. Cette plante ne doit pas être consommée par les femmes enceintes ou les personnes cardiaques.

L’ail

L’ail se marie avec tous, surtout en cuisine. Il a la capacité de consolider le cartilage tout en diminuant l’inflammation.

Le poivre noir, excelent plantes médicinales

Le poivre permet de donner du gout aux plats au même titre que le sel.

Personne n’arrive à se passer de cette épice. En Italie, bon nombre de plat contient du poivre noir comme les lasagnes. Il y a aussi les sauces à base de poivre noir.

Le poivre de Cayenne

Ce type de poivre est plus épicé, mais aide à combattre l’arthrose. Cependant, pour ceux qui n’arrivent pas à digérer le poivre de Cayenne, il faut en manger tout juste peu.

L’écorce de saule

Cette plante est loin d’être connu de tous. Notant tout de même que l’écorce de saule ne peut pas être prise avec du paracétamol.

L’encens indien

Cette plante a une odeur très particulière. Durant une séance de yoga, l’encens indien va vous aider à vous détendre.

L’huile de graines de bourrache

Avec cette plante, il faut être patient, car le traitement à base de cette huile n’est concluant qu’après 6 mois. Le mieux serait de se faire masser avec de l’huile de graines de bourrache.

La griffe du diable

Cette plante va impacter les membres comme la main. Notant tout de même que la griffe du diable n’est pas compatible avec les diabétiques et les femmes enceintes.

publicité

L’ashwagandha

Cette plante est la même que le ginseng indien. Avec ce dernier, vous pouvez dire adieux à la polyarthrite rhumatoïde.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.