Vous êtes ici : Accueil > Astuces > 25 degrés et du soleil à Noël : découvrez cette petite île européenne qui est parfaite en hiver

25 degrés et du soleil à Noël : découvrez cette petite île européenne qui est parfaite en hiver

L’hiver commence à pointer le bout de son nez et la température commence à connaitre une baisse considérable. Il existe tout de même des lieux où vous pouvez passer des vacances sous le soleil.

Il y a une ile Européenne ou il est possible de passer un noël au soleil. Ces derniers jours, la France fait son entrée dans la période hivernale. La température commence à baisser et une chute de neige ont déjà fait leur apparition dans plusieurs départements. Il y a tout de même plusieurs endroits où vous pouvez passer vos vacances de noël.

Des vacances cocooning en famille à la campagne pour les fêtes de fin d’année

Cette destination est faite pour ceux qui n’aime pas le ski ni la montagne. Effectivement, si vous avez envie de vous retrouver pour des moments chaleureux en famille, c’est le lieu parfait. Pour cela, il suffit de se rendre dans une de nos belles régions françaises, à la campagne.

De cette manière, vous pourrez profiter de bons moments cocooning avec les enfants, les cousin·e·s, les parents, les grands-parents. Il est possible d’y fêter Noël au coin du feu. En mode cocooning, il est possible de faire plusieurs activités. Vous pouvez partir tous ensemble se promener dans la campagne, à pied ou à vélo, sortir les jeux de société ou les cartes pour des parties jusque tard le soir… Vous pouvez aussi préparer de bons petits plats d’hiver pour toute la tribu ! l’après-midi, vous pouvez faire un atelier pâtisserie pour fabriquer de délicieux petits biscuits de Noël avec les enfants, ou fabriquer tous ensemble de jolies décorations

Passer Noël sous la neige

La montagne est une destination idéale à Noël pour faire du ski tout en profitant de la nature et de l’air pur ! En plus, vous pourrez profiter des nombreux spas des stations de ski pour vous détendre. Il est possible de profiter de belles soirées à cocooner au coin du feu ! Cependant, la montagne n’est pas réservée seulement aux skieurs, il y a aussi d’autres activités à pratiquer à la neige. Vous pouvez partir se balader en raquettes ou en chiens de traineaux, aller admirer des élevages de rennes, descendre des pistes de luge…

En France, il existe plusieurs stations familiales comme en Auvergne, dans les Vosges ou le Jura. Dans ces villes, il y a de beaux villages de caractère et des paysages enneigés à perte de vue. Les plus aguerris peuvent partir skier dans les Alpes (Val d’Isère, Avoriaz, Méribel), les Pyrénées (Saint-Lary-Soulan, Font-Romeu). Il y a les Alpes du sud (Serre Chevalier, Pra Loup). Pour ceux qui veulent passer les fêtes loin de l’Europe, vous pouvez choisir de skier dans les Alpes Italiennes, dans le Valais suisse, ou encore dans le Tyrol en Autriche. Toutefois, il y a des personnes qui veulent passer les fêtes sous des températures plus chaudes. D’ailleurs, il y a une ile Européenne où vous pouvez passer noël au soleil.

Destination vacances : une ile Européenne pour passer noël au soleil

En ce moment, plusieurs régions françaises se préparent à affronter les premières grosses gelées. De plus, la Météo France prévoit une fin d’année rude en termes de températures. Les fêtes de fin d’années risquent donc d’être glaciale. Il y a tout de même une destination où vous pouvez profiter du soleil. Malgré le fait que c’est un lieu en Europe, il ne connait pas de chute de température durant la période hivernale. Il détient un climat subtropical modéré tout au long de l’année. Elle est donc idéale en hiver.

Ce petit paradis n’est pas encore touché par le tourisme de masse, surtout en hiver et en période creuse. Notant que c’est une ile Européenne ou il est possible de passer noël au soleil et c’est à Gran Canaria. C’est un archipel espagnol des Canaries. Le soleil y est présent tout au long de l’année. Pour la fin de l’année, la prévision se trouve entre 25 et 26 degrés en maximale durant une très grande partie du mois de décembre. Cette destination n’est qu’à 4 heures de Paris. Pour vous y rendre, vous n’aurez besoin que de votre carte d’identité pour prendre l’avion.

Une destination d’exception

Gran Canaria offre plusieurs avantages. Effectivement, c’est une ile Européenne ou il est possible de passer noël au soleil. En plus, il détient une diversité écologique exceptionnelle et des paysages naturels époustouflants. Parmi les incontournables, il y a les dunes de Maspalomas avec un panorama surprenant avec son sable digne du Sahara à perte de vue. Le Roque Nublo, une formation rocheuse emblématique, témoigne de la richesse géologique de l’île.

Sans oublier la station balnéaire de Mogan et son charmant petit port. Il y a aussi les charmes et l’animation de la capitale Las Palmas où vous pourrez notamment visiter la résidence de Christophe Colomb. En allant à Gran Canaria, vous aurez droit à des plages magnifiques. Il y a aussi de bars et d’activités de loisirs pour un séjour inoubliable. Cette ile Européenne où il est possible de passer noël au soleil a reçu le statut de réserve de biosphère, accordé par l’UNESCO en 2005.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Qu’est ce que le signe descendant en astrologie et comment le calculer facilement ?

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Retraites : coup de massue pour les petites pensions, la hausse de 100 euros promise ne se fera pas

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

Est-ce que l’isolation à 1 € existe-t-elle encore en 2024 ?

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie