3 astuces magiques pour éliminer les taches d’humidité sur vos murs et plafonds

Les taches d’humidité peuvent gâcher beaucoup de choses. Découvrez trois astuces de grands-mères pour s’en débarrasser efficacement.

3 astuces magiques pour éliminer les taches d’humidité sur vos murs et plafonds
© visitacasas
publicité

On le sait tous, éliminer les taches d’humidité est loin d’être facile. En s’incrustant dans le mur et le plafond, celle-ci gâche tout. On vous dévoile ainsi trois astuces magiques pour en venir à bout rapidement et efficacement.

publicité

Avoir des moisissures dans une pièce est loin d’être une partie de plaisir. En effet, celle-ci symbolise la saleté. De quoi donner des frissons quand on l’évoque. D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait croire, elles peuvent apparaître partout dans la maison, salon, cuisine, chambres… Sachez que ces méchantes spores y apparaissent quand la pièce n’est pas bien aérée. Mais le pire, l’humidité peut provoquer des problèmes sanitaires, notamment, des dommages respiratoires. Toux, douleurs thoraciques, crises d’asthme… Alors, comment faire pour éliminer les taches d’humidité ? On vous dit tout.

Le liquide vaisselle

Dans un contenant rempli d’eau, mettez quelques gouttes de liquide vaisselle. Puis, frottez-y les taches d’humidité. À votre grande surprise, après frottage, ces dernières vont disparaître peu à peu. Pour un meilleur résultat, utilisez tous les moyens, éponge ou encore chiffon.

publicité

Le vinaigre blanc

Le pouvoir dégraissant du vinaigre blanc n’est plus à présenter. Cette fois, le produit vous aidera à éliminer les taches d’humidité. Pour ce faire, il suffit de suivre la même base que la recette précédente. Cependant, mettez de l’huile de coude dans vos frottages. À coup sûr, vous allez être bluffé par les résultats. Cerise sur le gâteau, vous pouvez aussi réaliser des économies. Eh oui, au lieu de dépenser une somme colossale pour repeindre le mur ou le recoin de plafond, vous n’aurez besoin que d’une bouteille de vinaigre blanc. On le sait tous, avec l’inflation qui atteint un pic record, chaque petit pas est important.

Le Peroxyde d’hydrogène

Généralement utilisé par les dentistes, ce produit est l’un des ingrédients top pour éliminer les taches d’humidité. Cependant, en l’utilisant, il est conseillé de se protéger le visage et les mains. Pour cela, munissez-vous d’une paire de gants en latex et de masques.

publicité

Pour cette astuce, prenez une bouteille avec un pulvérisateur comme celui que vous utilisez pour vos plantes. Puis, placez quelques gouttes à l’intérieur. Ensuite, pulvériser la zone de l’humidité. Après une dizaine de minutes de pause, frottez avec une éponge abrasive. Le résultat va vous impressionner !

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.