3 astuces pratiques pour nettoyer et détartrer un évier en inox

Depuis des décennies, les astuces de grand-mères nous facilitent vraiment la vie. Bien évidemment, elles nous offrent bon nombre de conseils comme sur le nettoyage et le détartrage d’un évier en inox. Découvrez comment procédé pour que votre évier soit comme neuf.

3 astuces pratiques pour nettoyer et détartrer un évier en inox
© Pixabay
publicité

Nettoyer un évier en inox est une tâche qu’il faut effectuer régulièrement afin de maintenir sa brillance et son état. En effet, agressé en permanence par les graisses et les calcaires, celui-ci peut s’entartrer très rapidement. On vous dévoile 3 astuces de grand-mères pour entretenir un évier en inox.

publicité

Nettoyer l’évier en inox avec du vinaigre blanc

Pour cette première astuce, il va vous falloir du vinaigre blanc, 1 chiffon microfibre et 1 flacon vaporisateur. Pour nettoyer l’évier en inox, il faut mettre le vinaigre blanc dans le flacon vaporisateur. Ensuite, il faut pulvériser cet ingrédient sur toutes les parties et les éléments de l’évier. Bien évidemment, il faut laisser reposer et agir l’élément pendant au minimum une heure. Puis, frotter les surfaces où le vinaigre a été vaporisé avec une éponge. Il faut être plus persistant sur les zones qui comportent des traces de calcaire. Pour terminer, il suffit de rincer le tout avec de l’eau claire et essuyer avec le chiffon microfibre propre et sec.

Nettoyage d’un évier en inox avec de la farine

la deuxième astuce pour nettoyer un évier en inox consiste à utiliser la farine. On le sait tous, celle-ci est un ingrédient qui se retrouve toujours dans nos placards. Si vous n’en avez pas, il suffit d’en acheter en magasin ou dans un supermarché. Pour nettoyer l’évier en inox, il suffit de mettre une petite quantité de cet ingrédient sur la surface à nettoyer. Par la suite, il faut frotter avec une éponge non abrasive. Pour finir, rincer le tout avec de l’eau chaude. Cette astuce peut aussi être utilisée sur tous les éléments en inox.

publicité

L’utilisation de l’ammoniac

Vu que l’ammoniac est assez dangereux, il faut mettre des gants afin de protéger les mains. Pour commencer, il faut dissoudre une quantité suffisante d’ammoniac dans l’eau. Bien évidemment, il faut bien remuer la solution et la répandre sur toute la surface de l’évier. Pour que ça fasse effet, il est indispensable de faire un temps de pause d’une dizaine de minutes. Une fois que le temps est écoulé, rincer bien l’évier à l’eau chaude.

publicité

Ces trois astuces pour nettoyer un évier en inox sont à la fois économiques et écologiques. De plus, ils sont applicables afin d’entretenir et nettoyer d’autres objets en inox. Des objets comme la façade de frigo, un plan de travail, un grille-pain ou même les poêles et casseroles…

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.