3 astuces simples et efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver

À la sortie de la machine à laver, nos linges sont parfois loin de se sentir bon. Pour se débarrasser de cet effet, on vous révèle des astuces ultras efficaces et rapides.

3 astuces simples et efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver
© Dreamstime

Éliminer les mauvaises odeurs émanant de notre machine à laver reste une tâche difficile. On vous dévoile ainsi 3 astuces simples et efficaces qui vont vous permettre de vous en débarrasser rapidement.

Les cristaux de soude pour éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laver

Pour éliminer les odeurs nauséabondes de la machine à laver, miser sur les cristaux de soude. En effet, ce produit est votre meilleur allié pour entretenir votre appareil. Il permet de dégraisser, désinfecter, mais aussi désodoriser votre machine. Son surplus ? 100 % naturel, il agit pour l’environnement. Cependant, pour optimiser son efficacité, il est nécessaire d’ajouter du jus de citron et du vinaigre blanc dans le tiroir à assouplissant. Par la suite, lancez la machine et enfin laissez le produit faire son travail.

L’astuce ingénieuse à base de vinaigre blanc et bicarbonate de soude

La deuxième astuce pour se débarrasser des mauvaises odeurs de la machine à laver consiste à utiliser le vinaigre blanc. Pour ce procédé, il suffit de verser deux tasses du produit dans le tambour de votre machine. Puis, lancer à vide le lave-linge pour un cycle normal et le tour est joué. Notant que cette astuce permet aussi d’enlever les résidus déposés au fond du tambour.

Hormis cela, il est aussi possible de remplacer l’eau de javel par le bicarbonate de soude. Pour ce faire, mélangez un quart de tasse de bicarbonate de sodium et d’eau à quantité égale. Par la suite, placez le mélange dans le compartiment de détergent de votre appareil. Puis, faites un lavage à 40 ou 60 degrés. Sachez que si vous utilisiez du bicarbonate de soude ou du vinaigre, les deux astuces sont efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs de votre machine à laver. D’ailleurs, elles permettent de donner de l’éclat au linge.

Comment faire si les mauvaises odeurs de votre machine à laver persistent?

Si le problème persiste malgré ces astuces, il est recommandé de vérifier le filtre ou le système de canalisation. En effet, il faut examiner le tuyau d’arrivée d’eau pour voir l’origine de l’accumulation des saletés. S’il est mal positionné, penser à le replacer correctement.

S’il y a un obstacle, il est conseillé de faire un nettoyage express de votre machine à laver avec les astuces proposées précédemment. Pour éliminer les restes des impuretés à l’intérieur du filtre, il faut vider la machine en se référant à la notice d’emploi pour éviter de l’abimer. Par la suite, utiliser de l’eau claire et une petite brosse pour enlever les fibres les résidus qui s’accrochent au filtre.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .