3 tenues qu’il faut à tout prix privilégier si vous avez des rondeurs !

Le choix des vêtements doit se faire en prenant compte les morphologies. Il y a des vêtements qui vont mieux aux autres qu’a certains.

3 tenues qu’il faut à tout prix privilégier si vous avez des rondeurs !
© Alamy

Il existe des tenues à privilégier pour les rondeurs. Ces personnes ont une morphologie en O une poitrine généreuse, des hanches mais aussi un tour de taille un peu plus grand. D’ailleurs, pour ceux qui ont cette morphologie, il y a 3 tenues qui vont les présenter sous leurs meilleurs jours.

La robe trapèze

Il semblerait que les jolies robes trapèzes font partie des tenues à privilégier pour les rondeurs. « Elle n’a pas besoin d’accessoirisation, elle ne serre pas le ventre, on l’enfile très facilement. Imprimée, noire, colorée… elle possède vraiment la ligne parfaite » confie la styliste de“Chez Charlott’ .

Effectivement, c’est une tenue qui met en avant vos jambes. De plus, cette robe peut être mariée avec des sandales, des talons ou même des baskets. Le petit plus, c’est une tenue qui n’a plus besoin d’accessoire car la robe se suffit en elle-même.

Tenues à privilégier pour les rondeurs : le col bardot

Pour être plus sensuel, il suffit de montrer un peu plus les épaules. Ainsi, les vêtements avec un col bardot sont aussi des tenues à privilégier pour les rondeurs. En effet, ce genre de col met en avant les silhouettes aux formes voluptueuses. “On veut se sublimer dans des formes assez floues mais en évitant de les noyer dans des vêtements trop larges. Par contre, il faut privilégier des matières souples et fluides qui ne marquent pas la taille, déjà épaisse” avait déclaré la styliste de“Chez Charlott’ .

Par conséquent, les personnes avec une morphologie O peuvent choisir une robe ou un haut en col bardot. L’idéal serait une robe trapèze col bardot. C’est une coupe adaptée en période estivale. « On aime bien montrer un bout d’épaule parce que c’est très féminin parce que ça allège le haut du corps » avait poursuivi la styliste.

La mini-jupe

Vraisemblablement, même les mini jupes sont des tenues à privilégier pour les rondeurs. C’est une tenue qui va à la fois allonger vos jambes mais aussi votre morphologie. Une jupe taille haute serait l’idéal. « Avec des jambes fines, on peut porter des jupes courtes et les coupes droites avec un haut vaporeux et qui possède un peu d’épaisseur.

On essaye d’éviter les longueurs mi-mollet qui cassent la silhouette. Soit, on dévoile ses jambes pour alléger la silhouette, soit on opte pour le très long (toujours taille haute) qui peut être flatteur grâce à des matières fluides. Mais pas d’entre-deux » avait affirmé la styliste de“Chez Charlott’’. Avec ces tenues, vous allez faire monter la température.

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.