4 astuces ingénieuses pour nettoyer le fer à repasser de manière écologique

Dans cet article, on vous dévoile 4 astuces ingénieuses pour nettoyer le fer à repasser de manière écologique.

4 astuces ingénieuses pour nettoyer le fer à repasser de manière écologique
© iStock
publicité

Avouons-le, lors des tâches ménagères, on oublie souvent de nettoyer le fer à repasser. Pourtant, au même titre que les autres appareils électroménagers, celui-ci devrait être nettoyé régulièrement pour se débarrasser des saletés incrustées. De quoi leur permettre d’être plus efficaces et de ne plus laisser de taches sur les tissus. Pour cela, chopons dans les recettes de grands-mères et découvrez 4 astuces magiques et écologiques pour cette tâche.

publicité

Citron et sel

Cette première astuce consiste à utiliser deux ingrédients écologiques à savoir le citron et le sel. Ces derniers sont connus pour leurs fonctions désinfectantes et détartrantes. Pour ce faire, mélangez le jus d’une moitié d’un citron et une demi-cuillère à café de sel. Par la suite, mouillez un linge propre ou un chiffon avec ce mélange. Puis, nettoyez-y la semelle du fer à repasser. Enfin, passez quelques coups de linge humide et propre et le tour est joué.

Nettoyer le fer à repasser avec le combo vinaigre blanc et sel

Pour nettoyer votre fer à repasser, misez sur le vinaigre blanc, un classique du nettoyage domestique. Ainsi, mélangez une demi-cuillère à café de sel fin avec 30 ml de vinaigre blanc. Par la suite, prenez un linge propre et trempez-le dans le mélange. Puis, frottez-y la semelle de votre appareil. Une fois que cela est fait, séchez-le à température ambiante.

publicité

Le bicarbonate de soude, le meilleur allié du nettoyage domestique

Une autre astuce pour nettoyer le fer à repasser est le bicarbonate de soude. Un autre classique pour le nettoyage domestique. Il suffit ainsi de diluer une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau chaude. Puis, imbiber un chiffon propre de ce mélange avant de rincer avec une éponge humide pour ôter les résidus du nettoyant.

publicité

Utiliser la pierre d’argile pour nettoyer le fer à repasser

La pierre d’argile est une pâte naturelle obtenue à partir d’un mélange de flocons de savons et de poudre de roche. Pour ce faire, posez la pâte sur un chiffon ou une éponge. Puis, frottez la semelle de votre appareil afin de se débarrasser de la saleté. Il est à noter que ce produit n’est pas dangereux pour les mains.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.