4 signes qui prouvent que vous êtes aux prises avec un bagage émotionnel provenant d’une relation passée

Nous portons tous un bagage émotionnel. Cependant, cela peut se manifester différemment pour chacun de nous. Si certains portent 5 valises de douleur, de colère, d’autres n’ont qu’un petit sac.

4 signes qui prouvent que vous êtes aux prises avec un bagage émotionnel provenant d’une relation passée
publicité

Généralement, le bagage émotionnel d’une relation est constitué de douleur, de chagrin, de la colère, du ressentiment, de la peur, de la souffrance et d’autres sentiments douloureux cachés en nous. Bien évidemment, nous avons tendance à associer certaines personnes et situations à ces sentiments. Ces derniers qui vont tous détruire nos relations actuelles. Découvrez ainsi 4 signes qui vous aideront à savoir que le bagage émotionnel de votre ancienne relation vous hante au point de nuire à votre vie présente.

publicité

Manque de confiance

Faire confiance aux gens est un vrai challenge pour vous. La cause n’est autre que les émotions non évacuées lors de vos relations précédentes. En effet, vous avez tendance à penser que les gens vont profiter de vous et qu’ils ne vous seront jamais fidèles. Pour cela, vous ne parvenez pas à partager vos sentiments, vos émotions et vos désirs.

Sachez que l’enchaînement de ces événements de la vie peut provoquer du stress, de l’anxiété, des doutes et un manque de confiance. Ces derniers sont les signes classiques d’une dépendance croissante, l’insécurité, les problèmes d’engagement et l’indisponibilité émotionnelle. Si vous présentez ces signes, sachez que le bagage émotionnel de votre ancienne relation vous pèse encore.

publicité

L’insécurité

Vous avez toujours peur que tout engagement dans une relation se termine dans la douleur ou que l’on se retrouve seul ? Notez que c’est l’un des signes révélateurs d’un lourd bagage émotionnel dont on peut citer la peur. On le sait tous, tout le monde a cette peur en elle d’être lâché par une personne qu’on aime. Bien évidemment, lorsqu’on ouvre notre cœur à quelqu’un, naturellement, on devient vulnérable. Cependant, un bagage émotionnel vous laisse croire que personne n’est pas digne de confiance pour vous aimer réellement. Ainsi, il vous arrive à nuire vous-même vos propres relations.

Vous essayez de recréer votre dernière relation

Prisonniers par le bagage émotionnel d’un ex, certaines personnes essaient de façonner leurs relations actuelles afin qu’elle ressemble à deux gouttes d’eau à la précédente. Et ce, sans même s’en rendre compte de la situation. Ainsi, si vous avez tendance à comparer votre relation actuelle à une relation précédente, ou que vous désirez que votre partenaire actuel ressemble à un partenaire précédent, c’est un signe que vous êtes toujours hanté par le bagage émotionnel de cette relation précédente.

publicité

Projection

Sans doute, la projection est l’un des comportements le plus nuisibles qui conduisent à une dynamique toxique et malsaine. Sachez que lorsque vous prévoyez vos insécurités à votre partenaire, vous créez des jeux de reproches, de la méfiance et de problèmes de communication. Ces derniers qui peuvent être une obstruction pour développer une relation heureuse. Si vous faites partie de ces personnes, pas de panique. Il est temps d’y remédier. Parlez-en à votre partenaire, vos amis, vos familles ou un spécialiste pour vous en sortir.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.