5 astuces beauté des japonaises pour garder sa peau jeune et sans rides

Soyons honnêtes, les femmes japonaises sont des beautés fatales. En effet, elles restent très jeunes pendant vraiment longtemps. De plus, le temps n’a vraiment pas de conséquences sur leur si beau visage. D’ailleurs, elles n’ont presque pas de rides et leur peau est lisse et éclatante. Effectivement, les rituels de beauté des Japonaises font envier les femmes du monde entier.

5 astuces beauté des japonaises pour garder sa peau jeune et sans rides
© Shutterstock

Vous faites partie des personnes qui souhaitent savoir les astuces beauté des japonaises pour leur permettre d’avoir une peau lisse et éclatante ? Cela tombe bien. Vraisemblablement, il existe 5 secrets de beauté japonais pour garder une peau jeune. On vous dit tout dans cet article.

Un nettoyant doux pour des astuces beauté japonaises

Comme astuces beauté numéro 1, les japonaises se nettoient la peau avec des produits nettoyants doux qui ne risquent pas d’irriter leur peau. Bien évidemment, cela est valable pour tous les types de peau. Comme démaquillant, ils prennent aussi des produits qui ne contiennent pas des substances chimiques. Ils achètent un démaquillant avec peu d’alcool ou naturel pour enlever les impuretés sur leur peau. De plus, ce n’est que le soir qu’elles lavent leur visage. De cette manière, les huiles naturelles du visage sont conservées ainsi que l’hydratation de la peau. Ainsi, il y a moins de rides et la peau est lisse et ferme.

Le sérum et la lotion hydratante

Les sérums et les lotions douces sont ce qu’il vous faut pour plus d’hydratation à votre peau. Les lotions toniques assèchent la peau contrairement aux sérums qui illuminent le teint. Ce dernier améliore aussi la texture générale de la peau. D’ailleurs, il suffit de quelques gouttes pour avoir les résultats escomptés. Par la suite, vous pouvez mettre votre crème hydratante.

Le collagène

Les produits à base de collagène sont de plus en plus célèbres au Japon. En effet, le collagène est une protéine qui est vraiment efficace contre les marques du temps. D’ailleurs, elle apporte de l’élasticité et de la fermeté à notre peau. Ainsi, lors de votre achat, choisissez plutôt une crème ou un sérum à base de collagène. Ce genre de crème va hydrater et repulper votre peau. Aussi, elle va prévenir l’apparition des rides. Il y a aussi les produits à base d’acide hyaluronique qui sont vraiment raffermissants.

Astuces beauté des paponaises : des masques hydratants

Dans le rituel de beauté japonais, le plus important est une bonne hydratation. En effet, quand elle est optimum, son apparence est meilleure. Pour en arriver là, il faut faire des masques hydratants une à deux fois par mois pour plus d’hydratation. De cette manière, vous allez repulper les couches de votre peau.

Le massage facial

Les Japonaises utilisent aussi des outils de massage pour le visage. En effet, les massages facials stimulent la circulation sanguine et lissent la peau. Parmi ces objets, il y a le rouleau de jade ou la pierre de gua-sha pour tonifier la peau, lui donner de l’éclat et déplacer les toxines. Le massage facial raffermit la peau et donne un teint plus frais et éclatant.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.