5 astuces géniales pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations

De temps à autre, même avec un entretien quotidien de votre intérieur, les mauvaises odeurs font leur apparition. La plupart du temps, cela se fait au niveau de la cuisine. C’est un phénomène qui arrive fréquemment quand l’eau est riche en calcaire. Ce dernier s’accumule dans les tuyaux et bloque la saleté qui pourrit et provoque ces mauvaises odeurs. Cependant, il existe des astuces qui vont venir à bout des odeurs d’égout provenant de vos tuyaux.

5 astuces géniales pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations
© Shutterstock
publicité

Éliminer les mauvaises odeurs des canalisations reste une tâche extrêmement difficile si vous n’utilisez pas le bon produit. Sachez que pour un résultat stupéfiant, il n’y a rien de mieux que ces astuces naturelles.

publicité

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un super nettoyant dont il faut toujours avoir dans son placard. En effet, cet ingrédient a plusieurs utilisations. Ainsi, pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations de votre cuisine, il est possible d’utiliser du vinaigre blanc. Pour se faire, il faut mettre de l’eau bouillante dans un seau. Puis, versez-y un demi-litre de vinaigre d’alcool blanc. Par la suite, versez le tout dans les tuyaux de l’évier. Laissez agir durant une nuit avant d’ouvrir les robinets. Vous allez être stupéfait du résultat.

Le sel de cuisine pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations

Le sel de table fait partie des ingrédients qu’on a toujours chez soi. Habituellement, il sert à assaisonner les plats. Or, il semblerait aussi qu’il est utilisé dans plusieurs astuces de grand-mère afin de nettoyer la maison. Pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations, la pratique est la même que pour le vinaigre. Il faut prendre un seau rempli d’eau chaude et y verser 1 verre de sel. Mettre le mélange dans les tuyaux. Il est nécessaire de laisser agir pendant plusieurs heures.

publicité

Le bicarbonate de soude

Pour lutter contre les mauvaises odeurs, il n’y a rien de mieux que le bicarbonate de soude. Ainsi, pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations, il faut dissoudre un verre de bicarbonate dans un seau d’eau bouillante. Puis, versez le tout dans les tuyaux. Il est possible de mettre directement deux cuillères à soupe de cet ingrédient dans les tuyaux. Après des heures de pause, terminer avec de l’eau dans les tuyaux.

De l’acide citrique

L’acide citrique est le nettoyant par excellence quand il s’agit de nettoyer et de dégraisser les canalisations. Ainsi, il est aussi capable de lutter contre les odeurs d’égouts ! Pour cette astuce, il faut diluer 300 grammes d’acide citrique dans 2 litres d’eau chaude. Versez la moitié dans un tuyau et l’autre moitié dans un autre si vous avez deux cuves dans l’évier. Il faut laisser agir pendant des heures ou une nuit entière avant de rouvrir l’eau.

publicité

Le citron, meilleur allié pour éliminer les mauvaises odeurs des canalisations

Avec cette astuce à base de citron, votre cuisine va enfin sentir bon. Ainsi, prenez le jus filtré de deux gros citrons. Puis, mettez-le dans un seau d’eau bouillante et versez le tout dans les canalisations. Comme pour les autres mélanges, il faut des heures de pause pour que ça agisse correctement.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.