5 astuces hyper efficaces pour économiser de l’argent sur vos factures d’hiver

Pour faire des économies durant la période hivernale, il est primordial de baisser la facture d’électricité. Ainsi, il est donc nécessaire de consommer moins d’énergie.

5 astuces hyper efficaces pour économiser de l’argent sur vos factures d’hiver
© Shutterstock
publicité

Pour pouvoir économiser de l’argent en hiver, il est nécessaire de baisser la facture d’électricité. Pour cela, tout se joue dans la consommation d’énergie. Effectivement, il est possible de diminuer la note de chauffage en optant pour les bons gestes. Cela va aussi faire du bien à notre planète, mais aussi à notre porte-monnaie !

publicité

Jouer un peu plus sur le thermostat pour économiser de l’argent en hiver

C’est peut-être la plus simple et la plus facile des astuces. Toutefois, elle va vous permettre de réduire votre consommation de gaz naturel ou d’électricité. Pour cela, mettez une couche de pull en plus. Par conséquent, baissez le thermostat à 19 au lieu de 23 degrés. Cette baisse de température va vous faire économiser de l’électricité. Bien évidemment, portez des gants ou des mitaines si vos mains ont froid.

Afin de diminuer le prix de l’électricité sur la facture du début de mois, baissez la température entre 16 et 18 degrés. En même temps, programmez le thermostat pour faire en sorte qu’elle sillonne entre deux nombres. D’ailleurs, laissez-le à 15 degrés dès que vous sortez de chez vous. Toutefois, ne le désactiver pas ou le baisser drastiquement surtout si le climat est glacial.

publicité

Isoler les portes et les fenêtres

Isoler les portes et les fenêtres permet également d’économiser de l’argent en hiver. En effet, avec cette pratique, vous empêcher la diminution de la chaleur et diminuer la consommation énergétique. Ainsi, faites en sorte que vos portes et vos fenêtres soient étanches. De cette manière, vous allez moins user du chauffage électrique, car vous pouvez éteindre de temps à autre vos radiateurs. Pour se faire, utilisez des joints de caoutchouc adhésifs ou en forme de rouleau de mousse pour isoler vos portes et vos fenêtres. Il est aussi possible de mettre un volet ou utiliser un vieux collant épais. Pour se faire, coupez la moitié d’un collant en longueur et remplissez-le avec des cotons. Puis, fixer cet objet long en bas de la porte pour l’isoler. Pour les fenêtres, il est aussi possible de se procurer un film de survitrage qui est invisible et ajustable. Après la pose, il faudra l’étirer avec une source de chaleur comme un sèche-cheveux.

publicité

Pour diminuer vos factures pendant l’hiver, il suffit de bien fermer les rideaux et les volets. En effet, ils vont empêcher l’air glacial de pénétrer dans votre maison. Pour les rideaux, il est possible de choisir des tissus épais qui garderont bien la chaleur de votre demeure. De cette manière, vous allez faire des économies sur la note d’électricité.

publicité

Michel CHEMIN

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.