5 bonnes raisons de mettre du vinaigre blanc dans son lave-linge

Pour un meilleur résultat, il est nécessaire d’entretenir sa machine à laver. Pour cela, il suffit d’avoir sous votre main, du vinaigre. Notant que ce dernier détient bon nombre de bienfaits dans la vie de tous les jours.

5 bonnes raisons de mettre du vinaigre blanc dans son lave-linge
© Shutterstock

Pour que votre lave-linge fonctionne normalement, voici 5 bonnes raisons de mettre du vinaigre blanc à l’intérieur de votre appareil.

Effectivement, au fil du temps et des lavages à la machine, nos vêtements perdent leur éclat et parfois même de leur couleur. Toutefois, il est possible d’y remédier en utilisant des produits naturels et écologiques comme le vinaigre blanc.

Un adoucissant naturel

Le vinaigre blanc est vraiment efficace sur les vêtements. Pour les adoucir, il suffit d’éliminer le calcaire contenu dans l’eau. En effet, ce genre de dépôt rend pour la plupart du temps le linge rêche. Pour y arriver, mettez 250 ml de vinaigre blanc dans le compartiment à rinçage. En plus d’assouplir le linge, le vinaigre blanc va aussi diminuer le développement des peluches.

Pour obtenir une odeur captivante à la sortie du lavage, il est nécessaire de faire un adoucissant naturel fait-maison. Pour ce faire, il va vous falloir 500 ml d’eau minérale, 250 ml de vinaigre blanc. Sans oublier les 10 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de citron. Bien évidemment, il faut juste mélanger tous ces ingrédients et mettre la solution dans le bac de rinçage.

Le vinaigre blanc pour mettre fin aux mauvaises odeurs dans le lave-linge

Des fois, à l’heure de la lessive, on sent que de mauvaises odeurs s’échappent de son lave-linge. Pas de panique, il y a une solution pour cela. En effet, il suffit de mettre un verre de vinaigre blanc dans votre lave-linge en guise de rinçage avant le lavage. Cette astuce est applicable sur les habits de sport. En plus de neutraliser les mauvaises odeurs, il désodorise aussi le linge sale.

Un fixateur de couleurs naturel

Le vinaigre blanc est aussi excellent pour que les vêtements se décolorent au lavage. Pour cela, versez 250 ml de vinaigre dans le lave-linge au début du cycle.

Comment blanchir le linge ?

Le vinaigre blanc contient de l’acide ce qui lui permet de blanchir le linge sans l’endommager. En ce qui concerne les marques jaunes qui se trouvent parfois sous les aisselles, il y a une solution. En effet, il est possible de mettre du vinaigre directement sur la tâche à traiter juste avant le lavage. Toutefois, il faut la laisser reposer pendant au moins une heure avant de rincer à l’eau claire pour éliminer l’odeur du produit.

L’entretien du lave-linge avec du vinaigre blanc

Une machine à laver qui n’est pas entretenue devient un nid à bactéries, des microbes et des moisissures. À cause de ces derniers, les vêtements sont de mauvaises odeurs après chaque lavage. Des fois, vos linges présentent même des taches de résidus après la lessive. Dans ce cas, il est conseillé d’user du vinaigre blanc une fois par mois dans votre lave-linge. Cela va désinfecter et détartrer la machine. Ainsi, il faut verser 1 litre de vinaigre dans le tambour et ajouter une tasse de bicarbonate de soude. Puis lancez un cycle vide.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.