Vous êtes ici : Accueil > Coiffure > 5 coupes de cheveux pour paraître plus jeune. Rajeunir après des coups de ciseaux, c’est possible !

5 coupes de cheveux pour paraître plus jeune. Rajeunir après des coups de ciseaux, c’est possible !

Sachez qu’une coupe de cheveux peut vous faire paraître plus jeune. Il est donc très important de bien la choisir. 

Quelles coupes de cheveux pour paraître plus jeune ?

Pas toujours facile de voir le temps qui passe sur son visage. Avec les années, notre visage laisse apparaître des marques de fatigue, ou de relâchement cutané. Vieillir est tout à fait normal et il est important de l’accepter. Mais pour accompagner en douceur ce chemin dans le temps, avoir la bonne coiffure peut être un allié de choix. Pour trouver la coupe de cheveux idéale, il est essentiel de connaître la forme de son visage …et de son évolution ! Que vous ayez un visage rond, ovale, carré ou encore triangulaire, certaines coiffures vous iront mieux que d’autres. Avec le temps, il est utile d’adopter une coupe de cheveux qui fait paraître plus jeune

L’ovale du visage qui se floute, les tempes qui se creusent, le front qui se ride : notre visage change. Mais nous pouvons tout à fait adapter votre coiffure à notre visage afin de le mettre en valeur. Nous pouvons ainsi estomper ce qui nous plaît moins. Le meilleur conseil est de prendre rendez-vous avec un coiffeur visagiste expérimenté. Il va  établir un diagnostic coiffure « coup de jeune ». Au-delà d’un changement de look, une coupe de cheveux qui correspond à votre physionomie vous permettra de paraître plus jeune. D’abord, sachez que le carré flou est idéal pour rajeunir. En effet, avec ses mèches floues, il apporte de la douceur au visage et permet aussi de jouer des effets de contouring si vous adoptez un balayage.  Il peut être légèrement plongeant afin d’accompagner l’ovale de votre visage et minimiser ainsi un éventuel relâchement cutané.

Beaucoup d’autres coiffures pour vous booster

Si vous souhaitez garder de la longueur, les coupes de cheveux mi-longues vous permettront de paraître plus jeune. Avec l’âge, les cheveux s’affinent. Préférez donc une coupe mi-longue qui vous permettra de garder du volume et de la longueur mais avec plus de modernité. Préférez toujours le coiffage flou qui apporte de la douceur. Misez sur la brillance avec des brumes illuminatrices qui apporteront du glow à vos cheveux. Ensuite, super mode, la coupe shaggy dépoussière toutes les coiffures un brin classiques de ces dernières années. A la fois bohème et rock, cette coupe mulet revisitée vous enlèvera 5 ans en quelques coups de ciseaux ! Attention toutefois à votre style car cette coupe ne supporte pas le no-look.

Les coupes de cheveux courtes permettent aussi de paraître plus jeunes. Ultra tendances cette année, les coupes courtes donnent immédiatement un style dynamique et de la personnalité. La coupe pixie, et ses nuances, avec sa nuque courte est particulièrement indiquée. Avoir une coupe courte est également idéal si vous souhaitez entamer votre transition vers les cheveux gris. Les coupes courtes poivre et sel sont en effet très graphiques, dans ce cas, pour ne pas prendre un coup de vieux osez le make up flashy. Enfin, sachez que la frange est une arme anti botox. En effet, elle donne immédiatement un air juvénile à celle qui la porte. En plus, elle permet de cacher ce que vous ne voulez pas montrer. Ne vous focalisez pas sur une frange pleine qui ne va pas forcément à tout le monde. Une large mèche sur la diagonale de votre front peut être parfaite pour jouer les trompes-l’oeil.

À propos de l'auteur, Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.

D’autres publications dans 

CAF : une nouvelle aide offerte aux parents en fin de mois

CAF : une nouvelle aide offerte aux parents en fin de mois

Une météo catastrophique pour le mois de juillet ? Voici à quoi s’attendre !

Un temps catastrophique pour le mois de juillet ? Voici à quoi s’attendre !

Compte à terme : une baisse des taux prévue, voici comment profiter des meilleurs rendements !

Compte à terme : une baisse des taux prévue, voici comment profiter des meilleurs rendements !

Cumul emploi-retraite : comment concilier travail et pension suite à la dernière réforme

Cumul emploi-retraite : comment concilier travail et pension suite à la dernière réforme

Le champ magnétique du Soleil va s’inverser, cela va impacter de manière positive la Terre

Le champ magnétique du Soleil va s’inverser, cela va impacter de manière positive la Terre

Retraite : les âges de départ du Nouveau Front populaire et du RN concernant les carrières longues

Retraite : les âges de départ du Nouveau Front populaire et du RN concernant les carrières longues