Vous êtes ici : Accueil > People > 50 ans après, Miou-Miou se confie sur le tournage des Valseuses : « Tu vas soulever ta jupe, et…

50 ans après, Miou-Miou se confie sur le tournage des Valseuses : « Tu vas soulever ta jupe, et…

Il y a des années de cela, Miou-Miou faisait partie de l’affiche des Valseuses. Elle vient d faire des confidences sur le tournage de ce fameux film.

Miou-Miou vient de mettre en avant les événements qui ont eu lieu durant le tournage des Valseuses. Une comédie érotique dont l’affiche avait été partagé avec Gérard Depardieu et Patrick Dewaere.

Miou-Miou fait des confidences sur le tournage des Valseuses

Du haut de ses 25 ans, Miou-Miou a réussi à obtenir un rôle dans le tournage des Valseuses. En effet, elle vient de faire des confidences sur ce fameux tournage. Miou-Miou a donc parlé des bons et des mauvais moments. D’ailleurs, à un moment donné, elle a été humiliée suite à une demande en plateau.

Du haut de ses 75 ans, Miou-Miou a autrefois joué dans les Valseuses auprès de Gérard Depardieu et Patrick Dewaere, stars du film. Le trio fait les quatre cents coups entre les prises.  « Avec Gérard Depardieu et Patrick Dewaere, on était aussi intenables au même titre que nos personnages. On piquait la voiture de la production et on partait faire une balade. Bertrand Blier n’en pouvait plus de nous » avait-elle déclaré auprès de Télé Magazine.

Un film qui est loin de faire l’unanimité

Malgré ces moments de bonheur, Miou-Miou garde aussi de mauvais souvenirs du tournage des Valseuses. Ainsi, elle avait parlé de ces mésaventures dans « Culture médias » sur Europe 1. Elle y avoue avoir fait face à une scène qui l’a mis très mal à l’aise. « On nous demandait des choses… des fois… Moi, on m’avait demandé d’être au bord de la route. On ne devait pas nous prendre en stop, on devait jouer une scène où on ne nous prenait pas en stop. Et puis Blier vient et il me dit : « Regarde, tu vas soulever ta jupe, tu vas soulever ton tablier et là, tu n’auras pas de culotte ». C’était très humiliant, je veux dire, il y avait quelque chose qui était un peu… Pas vraiment humiliant, mais bon. Bien évidemment, le film regorge de scènes de nudité » déclare Miou-Miou. Cette dernière affirme que c’était plus que dégradant.

D’ailleurs à sa sortie les Valseuses ont fait de grand bruit. Durant un entretien avec à « Première », Bertrand Blier a aussi fait des confidences. « Mais j’ai été énormément attaqué à l’époque ! Il y avait des filles devant les cinémas projetant Les Valseuses avec des pancartes où il était écrit : « N’allez pas voir cette merde ! » Ça m’a poursuivi jusqu’à Préparez vos mouchoirs. L’Oscar a calmé quelque peu tout le monde » avait-il confié. Heureusement, beaucoup de chose ont changé en un demi-siècle comme la condition de la femme dans le milieu du cinéma. Mais il reste tout de même du travail. Par ailleurs, les confidences de Miou-Miou sur le tournage des Valseuses en dit long. Ces derniers temps, le monde du cinéma avait les yeux rivés sur l’affaire de Gerard Depardieu.

Gerard Depardieu : une nouvelle plainte pour viol

Déjà poursuivi pour viol, Gérard Depardieu est désormais visé par une nouvelle enquête. Celle-ci fait suite à la plainte d’une femme qui souhaite rester anonyme suite à une agression sexuelle commise par l’acteur de 75 ans. Ce vendredi 16, le parquet de Paris confirme à l’AFP qu’une enquête est désormais ouverte.

« Nous apprenons l’existence de cette plainte par la presse. Si la justice est saisie, je choisis, en tant qu’avocat, de ne pas m’exprimer publiquement sur cette plainte, si ce n’est que Gérard Depardieu conteste fermement les accusations portées contre lui », a affirmé maître Christian Saint-Palais.

Comme la plaignante l’a raconté au quotidien local, les faits se seraient produits en 2014 au moment du tournage du Magicien et les Siamois. Vraisemblablement, dès le premier jour de tournage qui se déroulait près d’Angers, Pauline (un prénom d’emprunt), qui travaillait alors comme assistante sur le film, explique avoir été la cible d’attouchements et de propos déplacés de Gérard Depardieu. Elle avait 24 ans, l’acteur 65.

Pointé du doigt pour viol et agressions sexuelles

Elle se souvient de « ses paluches partout sur (s)on corps » et de « ses mots indécents ». « J’ai éteint l’affaire car, évidemment, c’est la honte de se faire toucher comme ça » déclare la plaignante. Toutefois, elle a porté plainte le 9 janvier pour « agression sexuelle sur une personne vulnérable par personne abusant de l’autorité de sa fonction ».

En plus, plusieurs témoins qui confirment le témoignage de la victime présumée. Jean-Maurice Belayche, le producteur du film, nie pour sa part tout comportement déplacé de Gérard Depardieu. L’avocat de l’acteur, visé par plusieurs autres plaintes pour agressions sexuelles et viol, rejette également ces accusations.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Cette crème solaire pour le visage vendue en pharmacie reste la meilleure, selon l’UFC-Que Choisir

Cette crème solaire pour le visage vendue en pharmacie reste la meilleure, selon l’UFC-Que Choisir

Fraudes aux assurances des retraites : les comptes en banque des assurés seront grandement surveillés

Fraudes aux assurances des retraites : les comptes en banque des assurés seront grandement surveillés

Découvrez comment cet usager a réussi à voler 40 000 euros de carburants dans une station-service

Découvrez comment cet usager a réussi à voler 40 000 euros de carburants dans une station-service

Retraite : les éléments à cocher sur votre déclaration de revenus pour bien la remplir

Retraite : les éléments à cocher sur votre déclaration de revenus pour bien la remplir

Le gouvernement durcit les conditions d’accès de ces 3 prestations sociales

Le gouvernement durcit les conditions d’accès de ces 3 prestations sociales

Contrôle technique : très mauvaise nouvelle pour ceux qui détiennent un 2 roues

Contrôle technique : très mauvaise nouvelle pour ceux qui détiennent un 2 roues