Vous êtes ici : Accueil > Astuces > 6 pays où vous pouvez passer votre retraite à la plage pour moins de 1200 euros par mois

6 pays où vous pouvez passer votre retraite à la plage pour moins de 1200 euros par mois

À la retraite, tout le monde a envie de se la couler douce sur une plage sous un beau soleil dans un pays de rêve. Un rêve qui peut se réaliser en déménageant dans ces cinq pays agréables à vivre. Le petit surplus, c’est que ça ne va pas vous ruiner.

C’est le magazine Forbes qui avait partagé ces cinq destinations merveilleuses partout dans le monde. Dans ses lieux, un couple peut vivre avec moins de 24 000 euros par an ou moins de 2000 euros par mois. Ainsi, pour un célibataire, ça va être moins cher et plus attrayant.

Le Portugal

Le Portugal est un pays très attrayant à cause de bien des raisons. En effet, c’est un pays qui est riche en culture. Il détient aussi des villes historiques et un climat chaud. Cependant, le plus attrayant dans ce pays c’est le coût de la vie qui reste très bas. Donc, c’est l’endroit rêver pour les retraités. D’ailleurs, il y a le Mafra, un village qui se trouve à 34 km au nord-ouest de Lisbonne. Elle se diffère avec ses maisons blanchies à la chaux, ses rues étroites, ses cafés et bars et son jardin public.

Dans ce village, il y a des multitudes d’activités en plein air comme la randonnée et le VTT. Par la même occasion, il est possible de profiter de la nature luxuriante de ce petit coin de paradis. Pour une vie à Mafra, les célibataires n’auront besoin que d’un budget de 1205 euros par mois. Pour un couple, ce sera 1670 euros couvrant les frais de logement, de transport, de divertissement, de nourriture et des services publics.

Le Costa Rica

Dans ce pays, l’accueil est vraiment au rendez-vous. En effet, les habitants du Costa Rica sont réputés pour être souriants. Comme richesse, ce pays détient des forêts luxuriantes et des plages à perte de vue qui est idéal pour la détente. Le Costa Rica est aussi le pays idéal pour vivre après sa retraite. Dans la vallée centrale du pays se regroupent deux tiers de la population. Cet endroit reste aussi le coin le plus calme et verdoyant avec un climat printanier doux toute l’année. Au Costa Rica, il est possible de vivre confortablement en ayant droit à bon nombre de service comme les services médicaux. Ses lieux comportent aussi des cascades, rivières et forêts pour les balades. Pour une vie au Costa Rica, il faut pas moins de 1230 euros par mois pour un célibataire contre 1600 euros pour un couple.

L’Equateur

Ce pays est idéal pour les fans de surf, de plage, de mer et de soleil. L’Equateur détient bon nombre de petites villes balnéaires. Ces dernières sont vraiment excellentes pour profiter à fond de la vie tout en détente. Il existe d’ailleurs une ville qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de Cuenca qui est composé des parcs, des vieilles églises, plusieurs restaurants et théâtres. Un célibataire n’aura besoin que de 1180 euros par mois pour vivre à Cuenca. Pour un couple, ce sera 1380 euros par mois.

Le Panama

Le Panama se diffère avec son littoral naturel, ses merveilleuses montagnes et ses plages à perte de vue. C’est la destination idéale pour ceux qui veulent la paix et la tranquillité, mais plus exactement à Pedasi. Il s’agit d’un petit village de pêcheurs qui se trouve à cinq heures de route de Panama City. Pour vivre dans ce village, il faut débourser entre 650 et 1230 euros par mois pour un célibataire. Pour les couples, il les faut aux alentours de 1360 euros. De quoi le rendre parmi les pays idéals pour passer la retraite.

Le Cambodge

C’est le pays à destination par excellence pour une excellente retraite avec son exotisme et un coût de vie bas. Le mieux ce serait d’être au Phnom Penh qui détient des bâtiments coloniaux français. Ce village a aussi une communauté artistique et des boutiques chics. L’ambiance y est au rendez-vous. Sans oublier la fraicheur avec la consommation d’une bonne noix de coco bien fraîche tôt le matin. Un célibataire peut y vivre avec seulement 940 euros par mois. Pour un couple, il suffit de débourser 1645 euros par mois.

Le Maroc

Le Maroc est bien connu pour ses paysages variés et sa qualité de vie. C’est un pays riche en culture et des traditions millénaires. Il est réputé pour son hospitalité et la qualité d’accueil de ses habitants. Marrakech est la ville touristique qui se trouve dans le centre du Maroc au pied des montagnes de l’Atlas. Plus connue comme « Ville ocre », elle se diffère par la couleur rouge de ses habitations.

Effectivement, dans la médina de Marrakech sonne un vrai dépaysement pour les touristes. Sans oublier les repas festifs. Dans les villes comme Essaouira ou Chefchaouen le coût de vie revient moins cher qu’en Europe. Hormis cela, il est possible d’avoir un train de vie très intéressante. Une vie facile qui ressemble à des vacances tout au long de l’année.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Changement d’heure : découvrez quand il est prévu

Changement d’heure : découvrez quand il est prévu

Une mère en post-partum perd 21 kg grâce au jeûne intermittent et à l’exercice

Une mère en post-partum perd 21 kg grâce au jeûne intermittent et à l’exercice

Lidl casse les prix de ces 3 aspirateurs Silvercrest pour diminuer votre temps de ménage

Lidl casse les prix de ces 3 aspirateurs Silvercrest pour diminuer votre temps de ménage

Découvrez ce nouveau produit permet d’éliminer les particules nanoplastiques de l’eau en quelques instants

Découvrez ce nouveau produit permet d’éliminer les particules nanoplastiques de l’eau en quelques instants

Les aides domestiques étrangères à Hong Kong sont en difficulté, car l’augmentation salariale de 120 HK $ ne parvient pas à compenser l’inflation

Les aides domestiques étrangères à Hong Kong sont en difficulté, car l’augmentation salariale de 120 HK $ ne parvient pas à compenser l’inflation

Investir plus de 100 000 euros en 2024 : découvrez les conseils d’expert

Investir plus de 100 000 euros en 2024 : découvrez les conseils d’expert