60 millions de consommateur : la meilleure lessive en terme de coût

Une étude vient de mettre en avant les lessives. Une enquête qu’un lanceur d’alerte avait menée.

60 millions de consommateur  la meilleure lessive en terme de coût
publicité

Le magazine 60 millions de consommateurs vient d’annoncer qui est la meilleure lessive. Il semblerait qu’il s’agit de l’aboutissement de leur enquête qui va baisser le coût moyen d’un cycle de lavage. Donc une bonne façon de faire des économies.

Une enquête très intéressante

Lors des courses, on se sent perdu devant les rayons des lessives. On n’arrive pas à se retrouver devant autant de produits. Ainsi, dans sa parution de septembre, le magazine 60 millions de consommateurs a mené une enquête sur la meilleure lessive. Pour cela, 20 lessives à la fois liquides ou en dosette, écologique ou non ont été testés. De plus, c’était aussi l’occasion de déterminer le cout d’un cycle de lavage.

publicité

Suite à ce test, 60 millions de consommateurs a affirmé que le coût moyen d’un lavage se trouve être aux alentours de 28 centimes. Cette somme reste valable que ce soit pour les lessives en dosette ou plaquette. Toutefois, les lessives liquides se trouvent être celui qui est moins cher avec un cout moyen par lavage de 22 centimes. Notant aussi que deux lessives peuvent avoir des couts très décalés. Par exemple la liquide X-Tra Total 3+1 vaut 15 centimes par lavage contre 36 centimes par lavage pour Ariel D’Origine végétale. Ainsi, même les marques qui se disent verte sont bien plus cher qu’elles ne paraissent. Bien évidemment, tout le monde veut savoir quelle est la meilleure lessive d’après 60 millions de consommateur. D’ailleurs, le magazine a partagé le résultat de son enquête.

publicité

Quelle est la meilleure lessive d’après l’enquête de 60 millions de consommateurs ?

À première vue, les lessives ne coutent pas tous le même prix de lavage. De plus, les marques dites vertes coûtent souvent bien plus cher que la moyenne. Effectivement, la meilleure lessive selon 60 millions de consommateur reste celui d’Unilever comme Omo, Persil, Skip. Toutefois, pour des lessives moins chères, il faut acheter les marques de distributeurs. Il ne faut jamais se fier au prix du litre en ce qui concerne les lessives liquides. Le mieux serait de se référer au prix par dose.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.